Accueil » C'est dans l'actu » Sage-femme, handicapée et épinglée : Béatrice Idiard-Chamois

Sage-femme, handicapée et épinglée : Béatrice Idiard-Chamois

Béatrice Idiard-Chamois n’est pas une sage-femme tout à fait comme les autres : paraplégique depuis 2006, elle reçoit le 25 mars la Légion d’Honneur pour saluer son travail en faveur des femmes enceintes handicapées physiques et sensorielles.

b_idiard_chamois

Elle est épinglée le 25 mars, c’est l’occasion de mettre en lumière le formidable travail que réalise Béatrice Idiard-Chamois. Une sage-femme remarquable qui est à l’origine de la création de la première -et unique à ce jour – consultation qui assure le suivi de la grossesse des femmes handicapées physiques ou sensorielles. Depuis 2006, Béatrice Idiard-Chamois travaille au sein de l’Institut mutualiste Montsouris, à Paris.

Dans cette « Consultation mère-enfant parentalité handicaps moteur et sensoriel » qu’elle a inventé, elle reçoit les femmes enceintes touchées par le handicap dans une structure qui dispose d’équipements adaptés.

La légion d’honneur récompense une carrière soucieuse du bien être des femmes, menée avec un immense courage par une sage-femme atteinte du syndrôme de Marfan, une maladie orpheline, et paraplégique depuis 1999 suite à un infarctus de la moelle épinière.

Pour en savoir plus sur la Consultation mère-enfant, voici le lien vers le site de l’Institut Montsouris.

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.