Accueil » C'est dans l'actu » Quand les enfants malades voyagent dans leur imaginaire…

Quand les enfants malades voyagent dans leur imaginaire…

« Tout est possible, il suffit d’y croire ». C’est le credo de Shawn Van Daele, un photographe et graphiste canadien qui a eu l’idée avec son projet « The Drawing Hope » de proposer à des enfants malades de lui envoyer leurs dessins. Grâce à son talent et son imagination débordante, il les transforme en photographies à la fois surréalistes et poétiques.

Shawn Van Daele -The Drawing Hope

Shawn Van Daele -The Drawing Hope

L’idée de transformer des dessins en photos lui est venu lorsque ses parents lui ont donné un dessin qu’il avait pour sa grand-mère lorsqu’il était petit. Il l’a décidé de le transformer en photo « réelle et magique ». Pour son nouveau projet, Shawn a ainsi eu l’idée d’inviter des enfants en attente d’une greffe ou en chimiothérapie à lui envoyer leurs dessins. Il s’occupe ensuite de les transformer et de les sublimer.

The Drawing Hope Project

L’idée est de montrer aux enfants qui sont gravement malades que tout est possible. Il a déjà réalisé un livre avec les 26 premiers dessins transformés en photos où chaque enfant malade devient un vrai héro de conte. Toutes les photos sont légendées et racontent l’histoire personnelle de l’enfant, ce qu’il doit surmonter afin de sensibiliser les gens au don d’organes. Les bénéfices du livre seront versés aux fondations, hôpitaux et aux enfants bien entendu.

Voici quelques photos de ce magnifique projet. Tu peux découvrir l’intégralité de son son travail sur son site.

7093920

 

7093938

 

7093926

 

7093922 7093924

 

7093930 7093940

 

7093936

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.