Après qu’une ville du Mexique ait interdit 61 prénoms jugés préjudiciables pour les enfants, voici que l’Arabie Saoudite établit à son tour, sa liste de 50 prénoms interdits car ils sont jugés « blasphématoire », non-arabe, ou non-islamique.
C’est en effet ce que révèle le huffingtonpost. Désormais, les futurs parents Saoudiens ne pourront plus appeler leur enfant d’un prénom figurant dans cette liste noire.
Il n’y aura donc plus de « Sandy, Linda, Elaine, Alice… « , l’interdiction touche plusieurs prénoms « étrangers » mais aussi ceux à connotation royale comme Malika (reine), Malek (roi), Amir (prince) ou ceux jugés blasphématoires comme Linda Abdul Nabi par exemple (esclave du Prophète).
Cette interdiction est justifiée par le fait que ces prénoms vont à l’encontre de la culture ou la religion du royaume, étrangers, ou «inappropriés». Il y en a toutefois certains qui ne rentrent dans aucune de ces catégories et dont il est difficile de connaitre la raison de l’interdiction. C’est le cas par exemple de Abdul Naser et Binyamin sont pas jugés particulièrement offensant pour les musulmans.
Si tu veux voir la liste des prénoms interdits, c’est par ici.