Accueil » C'est dans l'actu » Vidéo : Quand une association rassure une future maman d’enfant trisomique

Vidéo : Quand une association rassure une future maman d’enfant trisomique

Future maman d’un enfant trisomique, elle écrit il y a quelques semaines à l’association Coordown pour leur faire part de ses craintes concernant l’avenir de son enfant. En fin de semaine dernière, l’association lui a répondu en vidéo…

Capture d’écran 2014-03-16 à 08.52.04

Comme le relate Francetvinfo, l’association Coordown milite pour l’intégration des trisomiques dans la société. Courant février, ils reçoivent un courrier d’une future maman inquiète pour l’avenir de son enfant trisomique : « J’attends un bébé. J’ai découvert qu’il était trisomique. Je suis effrayée :  quelle vie aura mon enfant ?« .  L’association a décidé de faire appel à 15 trisomiques du monde entier pour lui répondre en vidéo et la rassurer.

« Chère future maman, n’aie pas peur. Ton enfant sera capable de faire plein de choses. Il pourra te faire des câlins, il pourra courir à tes côtés, il pourra parler et te dire qu’il t’aime. Il pourra aller à l’école comme tout le monde. Il sera capable d’apprendre et d’écrire. Il pourra t’écrire si un jour il est loin. Parce qu’en effet, il sera aussi capable de voyager, racontent-ils. Il pourra travailler et gagner son argent. Avec son salaire, il pourra t’inviter à dîner. Ou louer un appartement et vivre seul. »

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.