L’histoire se déroule en Floride. Quand Indira ressent les premières contractions, elle se rend avec son époux Zaheer à l’hôpital. Placée en salle d’accouchement, la gynécologue lui met une perfusion pour augmenter les contractions car elle estime que travail ralentit. Sauf que…
La gynéco stoppe la perfusion qui accélère le travail car elle doit s’absenter pour pratiquer une césarienne d’urgence. Zaheer déclarera, par la suite à Local 10 News « Ils nous ont laissés là, seuls, alors que le bébé arrivait ». « Tout s’est passé très vite. »
Le futur papa appuie de nombreuses fois sur le bouton d’appel mais les infirmières tardent à arriver. Quand l’infirmière revient enfin dans la salle d’accouchement, Zaheer est déjà en train de couper le cordon ombilical d’Aaliyah.
La gynécologue s’explique » : « Ça a été très rapide parce que la césarienne n’a duré que trente minutes. » ajoutant qu’ « Une infirmière aurait du rester avec eux mais comme elle était nouvelle elle avait peur de rester seule ».
Pour s’excuser, l’hôpital a déplacé la maman et la petite fille (qui se portent très bien) dans une chambre « VIP ». Pour autant, le papa ne décolère pas. « C’est un hôpital. Il doit y avoir des infirmières et des sages-femmes. Quelqu’un aurait dû être là avec nous. »
Une enquête a été ouverte car le porte-parole de l’hôpital prétend qu’une infirmière était présente dans la salle d’accouchement tandis que la famille Ali reste sur sa version des faits.