Quand Ryan, 11 ans décide de faire peur à son petit frère Brayden, 8 ans, on imagine juste un petit jeu entre frères… Sauf que la chose utilisée pour faire peur n’était pas ce que Ryan pensait… Hou, la grosse frayeur !!!
Ryan et Brayden vivent en Australie, terre d’asile de nombreux animaux… Ryan croise une araignée, qu’il pense être un jouet en plastique et décide de faire peur à son petit frère avec. Sauf que l’araignée n’est pas un jouet ! Sous ses apparences de joujou en plastique, l’araignée est en fait bien réelle et elle est surtout très dangereuse.
L’Atrax robustus
Cette charmante bébête appartient à l’espèce des Atrax robustus, une mygale mortelle également surnommée « sydney funnel web spider ». Et, inévitablement, elle mord Brayden et ne veut pas lâcher son doigt.
Anne, la maman des garçons, et Ally la grande sœur de 15 ans, alertées par les hurlements du petit garçon se précipitent alors vers lui. Pendant qu’Anne appelle une ambulance, Ally lui fait un bandage de compression sur les instructions de sa mère qui a vécu pendant plusieurs années dans la brousse, ce qui lui a permis d’apprendre les gestes à effectuer en cas de morsure d’araignée.
Heureusement pour le jeune garçon, les secours arrivent en moins de 10 minutes et injectent l’anti-venin (qui doit être injecté maximum une heure après la morsure pour être efficace) alors que le jeune mordu commence déjà à ressentir les premiers effets du poison. Outre la grosse frayeur qu’ont ressenti les deux frères et l’histoire qui se termine bien, Anne, la mère de famille a profité de l’occasion pour souligner l’importance pour les parents de connaitre les gestes de premiers secours à effectuer dans ces circonstances.