Accueil » C'est dans l'actu » Une jeune américaine pour des grosses princesses Disney

Une jeune américaine pour des grosses princesses Disney

Parce qu’elle trouve que les princesses Disney ne reflètent pas la réalité pour les petites et  jeunes filles qui sont grosses, une lycéenne américaine lance une pétition sur le net.

Princesses

« J’ai fait cette pétition parce que je suis une jeune femme grosse et que je sais que les jeunes filles et les femmes qui sont comme moi luttent contre leur manque de confiance en elles et ont besoin d’une représentation positive des « grandes tailles » dans les médias. Des études démontrent que la confiance en eux des enfants est tributaire de la façon dont la représentation de ce qu’ils sont est répercutée dans les médias. Il est très difficile de trouver des gros ou des grosses dans ces médias. Si Disney pouvait introduire des protagonistes « grande taille » aussi brillants, extraordinaires et mémorables que les autres, cela faciliterait la vie compliquée de ces jeunes filles grosses, qui sont sans cesse bombardées d’images qui les font se sentir horribles de ne pas correspondre à tous ces standards si minces. »

Voici comment Jewel  Moore présente ce qui a motivé la mise en ligne de la pétition qu’elle a lancé sur internet pour inciter les studios Disney à créer des princesses et des personnages féminins « plus-size ». une pétition qui a recueilli, à ce jour, près de 10.000 signatures.

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.