Accueil » Enceinte et en état de mort cérébrale : Marlise repose enfin en paix

Enceinte et en état de mort cérébrale : Marlise repose enfin en paix

Marlise Munoz, cette jeune femme maintenue en vie « artificiellement » contre l’avis de sa famille car elle était enceinte est décédée. Aujourd’hui, c’est un vrai soulagement pour ses proches : un juge a tranché, Marlise va pouvoir reposer en paix.

 

media_xll_6434884

Cette affaire qui émeut les États-Unis depuis plusieurs semaines, car elle mêle les questions d’avortement et d’euthanasie face à  l’interprétation de la loi, connait aujourd’hui son dénouement. Un juge a déclaré Marlise légalement morte et a ordonné l’arrêt des traitements la maintenant en vie « artificiellement ». Conformément à ses vœux et ceux de son époux, elle a été débranchée et peut désormais reposer en paix.

Mercredi dernier, les avocats de son époux avaient fait savoir que le fœtus âgé de 22 semaines était « anormal » suite à la privation d’oxygène qu’il avait subi lors de l’embolie pulmonaire de sa mère.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !