Accueil » Un prématuré survit en passant 5 mois… dans une couveuse de fortune

Un prématuré survit en passant 5 mois… dans une couveuse de fortune

Mithilesh Chauhan est un petit garçon né deux mois avant terme à l’hôpital de Mumbai. Ses parents n’ayant pas les moyens de payer les soins médicaux nécessaires pour la survie du prématuré, quittent l’hôpital avec leur bébé. Dans ces conditions, l’issue aurait du être dramatique… sauf qu’ils ont une idée pour tenter de le sauver…

media_xll_6594063

Quand Mithilesh est né, il ne pesait qu’1,4 kilos. Comme tout bébé prématuré, il avait besoin de soins et d’une surveillance médicale particulière. Sauf que ses parents n’avaient pas les moyens financiers de laisser le petit garçon à l’hôpital.

Après 20 jours de soins intensifs, ils ont été obligé de le ramener à la maison. Pour le maintenir en vie, ils leur vient une idée. Il décident de créer une couveuse artisanale. Ils placent le petit garçon dans une glacière, font des trous pour la ventilation et mettent une ampoule de 60 watts pour fournir la bonne quantité de chaleur.

Après avoir passé cinq mois dans cette couveuse de fortune, le nourrisson a survécu. Très faible, Le Wadia Hospital a accepté de le prendre en charge pendant 24 heures gratuitement.

Aruna la maman de Mithilesh s’est exprimé à Cover Asia Press : « Nous ne savions pas si c’était la bonne chose à faire mais nous devions tenter quelque chose. Nous étions terrifiés: si nous ne faisions rien, il allait mourir mais nous n’étions pas sûrs de bien faire. C’était un moment très pénible. »

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !