Accueil » C'est dans l'actu » L’astuce simple mais ingénieuse d’une maman pour donner les médicaments à bébé

L’astuce simple mais ingénieuse d’une maman pour donner les médicaments à bébé

Pas toujours facile de donner du sirop à bébé surtout quand il est tout petit ! Une maman a trouvé une astuce toute simple mais super efficace pour que bébé prenne correctement son traitement. On te dit tout.

Crédit : Helena Lee

Crédit : Helena Lee

 

Helena Lee est comme nous, quand il s’agit de donner des médicaments à bébé, c’est parfois (voire souvent) la galère ! Cette jeune maman, infirmière de profession a trouvé une astuce toute simple mais qui marche pour administrer correctement et simplement les médicaments à son enfant.

Dans un post diffusé sur Facebook , Helena explique qu’elle avait eu du mal à donner à son bébé du sirop, jusqu’à ce qu’elle se rappelle d’une astuce  qui consiste à faire passer la petite seringue de sirop par la tétine du biberon.

« À chaque fois que j’essayais de donner à Alfie une dose de sirop, il avait la moitié sur lui. Puis je me suis souvenue de cette astuce. Il n’y a pas eu une goutte gaspillée, et pas une larme ! », explique t-elle en légende d’une photo de son fils Alfie en train de prendre justement son sirop ! Alors, elle est pas top cette astuce ?!

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !