Accueil » C'est dans l'actu » GROSSESSE : Ton futur bébé sera t-il droitier ou gaucher ?

GROSSESSE : Ton futur bébé sera t-il droitier ou gaucher ?

 De nombreux parents se posent souvent la question : mon enfant sera-t-il droitier ou gaucher ? On se demande alors s’il sera droitier comme papa ou gaucher comme maman, mais il faut souvent attendre ses premiers petits exploits d’écrivain pour le découvrir. Grâce au travail de certains chercheurs, plus maintenant. Dorénavant, vous allez pouvoir savoir dès la grossesse à quoi se prédestine votre enfant.

ttt

Une expertise scientifique précise

En analysant plusieurs mouvements fœtaux autour de la 18ème semaine de grossesse, des chercheurs ont pu prédire avec précision les préférences chez des enfants observés neuf ans plus tard. Leur méthode consiste à analyser les mouvements des mains des fœtus entre la 1’ème et 22ème semaines de grossesse grâce à une échographie 4D.  Ils ont étudié trois de mouvements : ceux dirigés vers les yeux, la bouche et la paroi utérine. Les résultats ont montré qu’à partir de la 18e semaine de grossesse, les fœtus exécutent plus rapidement les mouvements nécessitant une précision avec la main qui deviendra dominante.

Cette étude a donc permis de nous en apprendre davantage sur la motricité des fœtus in utero. Les résultats de cette étude pourront permettre par la suite d’éviter certaines maladies liées à une asymétrie cérébrale comme al dépression, la schizophrénie ou encore les troubles du spectre autistique.

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !