Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment surmonter un IVG qui n’était pas souhaité ?

« Voilà 5 que je suis avec mon mari nous avons un magnifique enfant. Il y a quelques mois je suis tomber de nouveau enceinte et les tensions entre nous ont commencé car nous n’étions pas d’accord sur l’avenir de ce  » bébé « .  Il n’en voulait pas alors que moi je ne me voyais pas faire un autre choix que garder le bébé. Bref un jour il rentre à la maison en disant qu’il ne sait plus si il a des sentiments pour moi qu’il souhaite divorcer. Bien entendu j’étais dévastée et j’ai du prendre la décision d’interrompe la grossesse car je ne voulais pas faire souffrir deux enfants. De plus, je ne me voyais pas assumer deux enfants seule. Quand  j’ai pris cette décision le comportement de mon mari a changé, il a décidé de rester avec nous, il est redevenu tout câlin tout gentil. Sauf que moi je suis malheureuse d avoir interrompu cette grossesse… Comment survivre à un tel acte ? (Ne portez pas de jugement svp, je cherche juste des conseils pour reprendre le cours de ma vie). »

Marine

  • Catégorie:

2 réponses

  1. Bonjour,
    j’ai vecu un IVG involontaire, j’etais jeune 19ans, mon chéri et moi ne vivions pas ensemble, on avez pas vraiment de situations.
    vivant chez nos parents respectif, il falais le dire aux parents…
    avec le temps je regrette, Mon pere a très mal pris la chose, pour lui c fiançailles mariage maison boulot stable et apres les bambins… il ma donc obliger a avorter, je ne lui ai jamais pardonner!
    les jours après j’étais vide sans vie, envie de rien, même le projet de mariage me paressé ‘nul’…
    j’étais en colère sur mon chéri qu’il n’étais pas venu tel mon chevalier nous sauver, au lieux de sa il nous a conduit, il ma tenu la main, il étais la. se n’ai pas se que j’attendais de lui, sa étais très dur pour notre couple…car il s’en voulais je lui en voulais je m’en voulais d’avoir pris se foutu caché… j’ai mis 5ans avant de refaire un bébé que j’ai perdu a 26SA. aujourd’hui nous sommes les parents d’une merveilleuse demoiselle de presque 4ans.

    j’ai mis beaucoup de temps a ranger le petit livre, l’echo, le t-shirt, le doudou, a chaque soir que je me couchais je pleurer et m’endormer avec se doudou. je ne pouvais plus voire un poulet sans pleurer… je n’accepter pas de voire une femme enceinte, j’ai eu du mal a allez voir ma copine qui a accouche comme moi je devais accouché! je modisé toute ces femmes au bidon rond a la mine joyeuse et épanoui!
    je ne supporter pas de passé devant une boutique pour bébé, de recevoir des échantillons, des appelles, j’ai etais invivable!!! mon pere ne pouvais pas me toucher me parler ou j’exploser… aujourd’hui je lui parle, on sais pris dans les bras il y a six mois quand j’ai perdu ma maman…
    mon chéri m’avez demander l’echo et le livre j’ai eu du mal a les lui donner mais après tous il étais le papa il avez le droit aussi, on a déménager on a ranger ces affaires et on ne les a plus resorti après tous elle prend tellement de place dans nos cœurs…

    je vous souhaite plein de courage pour surmonter cette peine. et surtout parler avec votre conjoint, une aide pshy pourrai faire du bien, je n’ai pas voulu, mais je l’ai fait sa aide…

  2. Et bien moi je pense que tu as pris la bonne décision, pour votre bonheur à toi et à ta famille. Et ça ne devrait vraiment pas être facile, tu as été courageuse!
    Une grossesse interrompu tôt, c’est un début de vie interrompu et non pas un bébé tué. Faut arrêter avec ça. Tu n’as rien gâché en tout cas…
    Bon courage, pour passer ce cap, avec ton mari, il va falloir beaucoup de discussions pour comprendre ce qu’il s’est passé, et composer avec les envies et projets de chacun.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.