Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment remplacer le lait de vache ?

« Ma fille de 11mois a une probable intolérance au lait de vache (vomissements importants malgré traitement RGO, selles importantes, poids qui stagne depuis 2 mois). J’ai arrêté l’allaitement à ses 6 mois et depuis sa courbe de poids cesse de grimper et elle stagne depuis 2 mois. On tente donc une éviction du lait de vache pour essayer d’améliorer la situation. Mais alors c’est le grand flou ! Mon médecin me dit de donner yaourts de soja et de chèvre car bébé boude le biberon depuis longtemps, elle n’a plus qu’un bibi de 240 ml le matin (lait Pepti junior special APLV). Le reste du calcium étant apporté par des yaourts. On entend tout et son contraire sur les yaourts au soja… Le conseilleriez-vous pour un enfant de 11 mois ? Et le lait de brebis ? Quand est-il des carences éventuelles ? Je cherche des recettes sans lait de vache pour faire des yaourts et purées sans lait mais dur dur d’avoir du choix ! Avez-vous des astuces ? Des bouquins ou sites de recettes ? Je vous remercie énormément d’avance. »

Audrey

Une réponse

  1. idem mon fils est allegique au lait de vache….MP si besoin….
    Mais je deconseille chevre et brebis donc…..
    Soja a tester (mon fils a 2ans, il en a un par jour depuis qu’il a 8mois), si pas de soucis tu peux continuer….
    SI il mange equilivré il aura largement ses besoins en calcium remplies….
    Pour les purée il y a la creme de riz ou la creme soja, la margarine st hubert bio, les yaourts au lait de riz (mag bio), etc etc….

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.