Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Que pensez vous de l’allaitement tardif ?

Les mums, j’ai envie d’allaiter m fille jusqu »à ses 1 ans et demi. Je suis beaucoup critiquée pour cela. Qu’en pensez vous ? Merci de ne pas me juger

  • Catégorie:

4 réponses

  1. J’ai allaité ma fille (mon premier enfant) pendant 20 mois et j’en ai entendu des « quoi tu allaites encore?! ». On s’en fiche! Fais comme tu le sens, c’est ton allaitement, c’est votre relation mère fille et de plus elle n’aura pas meilleur que le tien! Alors fais abstraction de ce que disent les gens (surtout ceux qui n’y connaissent absolument rien en allaitement) et profite de cette période avec ton enfant. Tu en seras très fière par la suite.

  2. Bonjour.
    Je ne vois pas en quoi ça regarde les autres. Le papa: oui, le docteur: oui (et encore, tu l’informes s’il te pose la question et tu prends ses conseils pour l’alimentation solide) et les autres: tu t’en moques 🙂
    Si jamais on te critique: soit tu réponds et te « défends » (avec les arguments santé de l’enfant, lien entre mère et enfant, aspect naturel, aspect pratique et surtout aspect « choix personnel! »), soit tu ne le cries pas sur tous les toits et tu vis ton allaitement comme tu le sens 😉

    Personnellement, mon fils a 17 mois, je l’allaite toujours le soir. Quand je suis en soirée, je m’isole pour l’allaiter et il n’y a aucun problème (certains proches sont au courant, les autres non et je n’ai jamais eu de remarque).

    Bref, si tu veux continuer et si ta fille aussi: continue 🙂

  3. Bonsoir, perso ce que j’en dis c’est que si ça convient à la fois à la maman et à l’enfant, qui a le droit de juger? Qui ça dérange? C’est une des choses les plus naturelles au monde… les gens devraient se mêler de leurs « fesses » pour être polie!

  4. Coucou,

    J’en suis à 13 mois d’allaitement et je commence à avoir des remarques sur le fait qu’il soit « grand ».

    J’aime rappeler aux gens que l’OMS préconise 2 ans d’allaitement et que c’est mon bébé qui décidera d’arrêter de téter…

    Je me suis décidée à allaiter seulement 2 mois avant d’accoucher. Au début, je disais « si je tiens 15 jours c’est bien », puis je me suis fixée 2 mois… après j’ai dit « allez on va jusqu’à la diversification ». Quand j’ai passé le cap des 9 mois, j’ai eu comme une révélation : c’est mon bébé qui décidera…

    Courage dans ton choix, sois fière de ce que tu fais pour ton bébé et toi 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.