Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Mes tétons brulent depuis que j’allaite

« Bonjour les filles, voilà j’ai une question. J’ai accouché il y a 10 jours et j’allaite mon fils. Depuis 3 jours je ressens des brulures horribles (à en pleurer) au bout des tétons. J’ai peur d’arrêter d’allaiter ne supportant plus la douleur (Quand il tète, je souffre terriblement mais je sers les dents). Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci »

Maelys

  • Catégorie:

6 réponses

  1. Tiens le coup , c’est peut être une mauvaise position . Demande conseil à une conseillère en lactation. Tu peux aussi essayer la crème homéopathique au castor equi des laboratoires Boiron . J’avais la même chose que toi et avec la crème et des conseils et surtout du soutient, tout s’est arrangé .

  2. Cela viens d’une mauvaise position de ton bébé, il doit ouvrir grand la bouche et prendre une grande surface en bouche. On passe toutes par la ( pour celles qui ont allaité ), je te conseille :
    – changer la position de ton bébé, en choisissant une ou tu te sent à l’aise bien évidemment,
    – faire des cataplasme de cette crème que tu trouvera en pharmacie http://www.mustela.fr/content/Baume-Allaitement avec des petits coussinets d’allaitements. A renouveler après chaque tétée.
    Et de la patience, le premier mois est le plus dur après c’est que du bonheur, tu apprendra a mieux positionner ton bébé puis les tétées vont petit à petit s’espacer. Tu verra l’allaitement c’est merveilleux ♥

  3. Bonjour,
    Je n’ai pas encore accouché mais je sors d’un « cours » d’allaitement, La sage-femme nous a expliqué que les douleurs étaient souvent liées au fait que le bébé ne tête pas correctement. Ce qui sollicite trop le téton, donc crée des crevasses et des irritations. La position de bébé c’est menton collé au sein, bouche recouvrant la quasi totalité de l’oréol et nez libéré vers le haut. Si tu prends une bonne position il ne devrait plus te faire mal. Mais si c’est déjà le cas, et que le bébé tête correctement, alors peut-être que tu devrais demander conseil à une sage-femme.

    J’espère que ma réponse t’a été utile. Bonne chance avec ton loulou et « tiens bon » 😉

    Manon

  4. Bonjour Maelys,
    J’ai une fille de 5 ans que j’ai allaité. Tétons rouges, crevasses et compagnie. Aujourd’hui, J’allaite mon fils, il a aujourd’hui presque 5 mois.
    J’ai eu ces mêmes symptomes passagers mais douloureux. Autour du mamelon, mes seins sont devenus rouges, une inflammation. En fait j’ai eu une mastite. Définition 🙂 :
    La mastite est un terme général pour l’inflammation du sein. Il s’agit souvent d’un canal bouché avec ou sans infection.
    A voir dans tout les cas, des compresses d’eau chaude sont préconisées et n’hésite pas à te passer une créme sur tes tétons ou on ne le sait pas mais faire couler ton lait sur tes tétons est un super cicatrisant. Approuvée et testée par mes soins. 🙂
    Fait le téter sur l’autre sein en attendant que ça aille mieux ! Ou tire toi le lait :-))) Pour ma fille, les crevasses m’avait tellement fait mal, que j’ai du faire un allaitement mixte au bout de 3 mois.

    Bon courage. En espérant t’avoir aider.
    Elodie.

  5. La bonne position que j’ai trouver c’est ventre contre ventre. Je n’est jamais eu de crevasses car apres chaque tetéé j’ utiliser la creme dodie allaitement. Si les douleurs persistent une feuille de chou vert quelques heures dans le soutien gorge ca soulage…Sinon les conseils d’une sage femme sont precieux.
    Bon courage

  6. je te conseille vivement l’utilisation d’un tire-lait manuel ou électrique ça va beaucoup, beaucoup d’aider ! http://www.grandir-nature.com/location-tire-lait__nos_mod%C3%A8les_%C3%A0_la_location-55

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.