Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Ma fille me demande de choisir entre elle et mon compagnon

« J’ai divorcé il y a 3 ans. Je suis en couple avec un homme que j’aime beaucoup depuis quelques mois mais ma fille Alice qui a 8 ans ne le supporte pas. Elle refuse de lui parler.Elle fait tout son possible pour l’éloigner de moi. Elle m’a même dit récemment de choisir entre elle et lui. Je ne sais plus comment réagir. Avez vous des conseils à me donner car je suis perdue?  Merci d’avance »

Julie

  • Catégorie:

7 réponses

  1. À mon avis ta fille te fait du chantage. …
    si tu l’aimes vraiment cet homme tu doit tout faire pout le garder en essayant de raisonner ta fille…
    plus facile à dire qu’à faire je sais…..
    mais au moins ça t’évitera d’avoir des regrets un jour..
    bon courage.

  2. On pourrait comprendre que vous choisissiez votre fille mais il faut peut être lui poser la question de pourquoi elle ne l’aime pas . Si c’est juste de la jalousie par rapport à vous, le fait de ne pas aimer que vous donniez de l’amour à quelqu’un d’autre alors je pense qu’il ne faut pas céder…elle est assez grande pour comprendre que votre coeur est assez grand ours l’aimer tjs aussi fort même si vous aimez aussi un homme aussi et que c’est normal qu’un homme soit dans votre vie . ça ne doit pas être facile à vivre tout les jours…moi même belle mère d’un petit garçon de 5 ans il montre parfois des signes de jalousie quand j’enlace son père mais je lui explique que son papa l’aimera tjs qu’il peut m’aimer aussi que ça change rien pour lui que ça restera tjs son papa avant tout… et on s’en sort plutôt bien . bon courage en tout cas

  3. Pourquoi est ce qu’elle ne l’aime pas ? En avez vous discuté avec elle ?

  4. Bonjour Julie,

    Je pense qu’il va te falloir beaucoup de patience et de dialogue pour dénouer cette situation… Faire comprendre à Alice (très joli prénom :p ) qu’elle n’a pas à vous demander de choisir… Qu’il ne prendra pas la place de son papa mais que vous avez le droit d’avoir un nouvel amoureux. Lui faire comprendre que vous aurez toujours beaucoup de temps pour elle mais qu’il faut qu’elle parvienne à lui laisser une chance de gagner sa confiance… Essayer de faire des choses seule avec elle une petite sortie entre mère et fille de temps en temps mais aussi des sorties ensemble avec votre amoureux … Il va aussi falloir qu’il s’arme de patience pour ne pas la brusquer et qu’il essaye de parler avec elle de chose qu’elle aime ou qui la passionne lui faire voir qu’il s’intéresse à elle…Bon courage

  5. Bonjour,

    Je ne suis pas dans ton cas, mais j’imagine que cela doit être très difficile!! Pourquoi est-ce qu’elle ne l’aime pas?

    Voici mon avis. Explique lui que tu l’aimes, qu’elle est et restera ta priorité, mais que ton ami te rend très heureuse et surtout, qu’il ne prendra jamais la place de son papa.

  6. J’ai vécu un peu la même chose, mais de l’autre côté de la barrière ! Ma mère a refait sa vie après le décès de mon papa. Au début, je refusais catégoriquement cette situation, à tel point que j’en cassais la vaisselle, je n’avais que 12 ans. Je n’acceptais pas cet homme non pas parce que je ne l’aimais pas lui, mais parce que j’avais peur qu’il prenne la place de mon père. Un autre homme fait réaliser à l’enfant la séparation et c’est en cela que c’est dur d’accepter les choses. A l’époque ma mère m’a expliquée qu’elle était avant tout une maman et qu’elle serait toujours présente pour moi mais qu’elle était une femme aussi et qu’un jour, je m’envolerais de mes propres ailes et elle serait seule. Elle m’a dit que je n’étais pas obligée de l’aimer mais que je devais le respecter lui et de penser à elle un peu. Ça m’a pris un peu de temps et puis j’ai appris à connaître cet homme, à l’apprécier un peu plus chaque jour à tel point qu’ il m’a adoptée alors que j’avais 20 ans. Il ne remplacera pas mon père mais aujourd’hui, je considère avoir 2 papas.
    Je vous souhaite bien du courage et de la patience !

  7. N’essaie pas d’imposer à ta fille d’aimer cet homme, car si tu y arrivais, un jour viendra peut-être où cet homme s’y intéressera plus à elle qu’à toi !

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.