Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Faut il faire une rééducation du périnée après une césarienne ?

« Voilà j’ai accouché il y a près d’un mois et demi et j’ai eu mon rdv chez le gynécologue qui a juste regarder mon utérus et mes reins. Il m’a demandé si j’avais des fuites urinaires et prescrit un stérilet. Il m’a dit que mon utérus avait repris sa place. Ce que je voulais savoir c’est : est-ce que je peux reprendre le sport ?! Suis je obligée de faire la rééducation du périnée ?! ( j’ai eu une césarienne). J’ai du poids à perdre et sans sport je ne sais pas comment faire… Merci à celles qui me répondront je suis perdue »

Karine

 

  • Catégorie:

3 réponses

  1. Mieux vaut attendre environ trois mois avant de refaire du sport.même ma prof de zumba m’ avait conseillé de ne pas en refaire avant.reeduc du périnée c’est important surtout pour plus tard (descente d’ organes ) la sage femme qui vous fera faire la première séance vous dira si vous en avez vraiment besoin. C’est vrai que c’est contraignant et dur d’attendre avant de retrouver une activité »normale » mais c’est important.commencez deja un petit régime si vous avez vraiment beaucoup de poids à perdre ,le sport musclera tout ça un peu plus tard. En espérant avoir pu vous aider un peu.
    Cordialement

  2. Pour le sport je dirais justement de faire la rééducation du périnée puis abdominale car c’est déjà une petite remise en forme. Trop tôt risque de rouvrir ta cicatrice. Pour le poids je te comprends mais laisse le temps à ton corps, ne t’épuise pas tout de suite ton bébé saura assez le faire. Le corps a mis 9 mois pour grossir, faut être patient pour le chemin inverse (autopersuasion lol). J’ai repris le sport après 6 mois et après la rééducation périnée. Comme j’allaite toujours je fais attention à ne pas manger trop mais difficile de perdre, le sport m’aide au moins à ne pas grossir davantage. Bon courage et patience!

  3. Il est conseillé d’attendre au minimum 3 mois pour reprendre le sport et c’est encore mieux d’attendre la fin de votre rééducation périnéale. En attendant de pouvoir faire du sport « intensif » mon docteur m’a dit que je pouvais faire de la marche et de la natation. Et ne soyez pas trop « pressée » mon doc m’a dit aussi que l’on met 9 mous pour amener bébé a terme, qu’il faut en compter autant pour revenir à la « normale »
    Pour la rééducation du périnée, allez voir votre sage femme pour au moins la 1ere séance, elle va examiner et vous dire si vous avez besoin des 10 séances, de quelques unes ou alors pas du tout, mais je pense qu’il est nécessaire d’avoir son avis, histoire d’éviter les fuites urinaires ou descente d’organe dans quelques années…

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.