Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Après une FC, au bout de combien de temps êtes-vous retombées enceinte ?

« Bonjour à toutes, j’ai fait une FC à 7SA en Février dernier. Mon conjoint et moi sommes impatients que je retombe enceinte, j’aimerais connaître vos expériences et savoir au bout de combien êtes-vous retombées enceinte ? Ma plus grande crainte est de revivre une seconde FC… Merci ».

Florence.

3 réponses

  1. Ducroquet Jennifer

    Bonjour,
    J’ai fait une fc en avril 2009 : écho des 12s pas de rythme cardiaque et en fait un embryon de la taille de 6sem tout en ayant les symptomes de grossesse… Donc curetage… puis nous avons tenter quelques semaines après et au bout d’un an toujours rien.
    Après divers examens il s’est avéré qu’il y avait eu complication (les médecins ne dirons jamais une erreur) très très rare lors du curetage : perforation de l’uterus et la trompe coincée dedans. Donc forcément… J’ai donc été opéré par un formidable chirurgien pour desincarcérer la trompe qui heureusement n’avait pas tellement été endommagée … Et deux mois après Surprise ! En janvier 2011J’étais enceinte ! Un peu plus tôt que prévu car pas eu le temps de faire l’hysteroscopie de contrôle donc césarienne prévu dès le départ mais tout s’est bien passée…. Bonne grossesse (une petite fille après mon garçon qui avait 4 ans donc génial !) et une césarienne bien préparée avec le soutien du super chirurgien qui m’avait « réparée » qui était venu me voir et m’a tenu la main après la sortie de ma petite biche.
    Voilà mon expérience un peu compliquée mais tellement heureuse ! Donc il ne faut jamais perdre espoir !!!

  2. Bonsoir pour ma part j’ai fais une fausse couche début mars je suis retombée enceinte mi avril. J’attend bébé pour le mois de janvier. Les craintes on en aura bcp surtout au début c’est normal mais avant tout il faut savoir faire fasse et discuter de cette épreuve avec l’être aimé et le gyneco. Tu te sentiras prête le moment venu. Tous ses obstacles sont des épreuves de la vie auxquelles il faut malheureusement faire fasse, le destin décide bizarrement des choses mais la vie continue, ses obstacles nous permettent d’avancer et nous sont destiné même si cela nous semble injuste. Quand tu te sentiras prête lances toi et reste positive malgré les doutes et parle s’en avec ta gyneco. Et bientôt tu auras un merveilleux bébé. Courage à toi.

  3. Suite à une fausse couche, il faut généralement un mois au corps pour se remettre. Personnellement je suis tombé enceinte 2 mois après.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.