Accueil » Vidéo : comment réagissent les fœtus lorsqu’ils entendent de la musique

Vidéo : comment réagissent les fœtus lorsqu’ils entendent de la musique

87% des foetus réagissent quand ils entendent de la musique ! C’est ce que démontre une étude réalisée récemment. Ils réagissent aux sons qu’ils entendent avant même leur naissance. La preuve avec cette vidéo étonnante.

musique-enceinte

Le Dr. Marisa Lopez-Teijon a récemment menée une étude dont les résultats ont été publiés dans le journal de la « British Medical Ultrasound Society ». Pour mener à bien son étude, le Dr a fait écouter un air de Mozart à plusieurs foetus, à travers le ventre de leur maman ou par voie intravaginale (avec un haut parleur spécifique je précise !). 45% des bébés ont bougé la tête et les membres en entendant la musique à travers le ventre de leur maman et 87% d’entre eux ont réagit lorsque le Dr a utilisé le haut parleur vaginal.

Le Dr. Marisa Lopez-Teijon a fait écouter la « Petite Musique de Nuit » de Wolfgang Amadeus Mozart à plusieurs bébés, dans le ventre de leur maman.

La chercheuse a diffusé cet extrait de musique classique contre le ventre de la mère, ainsi que par voie intravaginale, avec un haut-parleur spécifique. Et les réactions des petits l’ont bluffée ! 45 % des bébés ont bougé la tête et les membres après avoir entendu la musique diffusée contre le ventre de leur mère. Avec le haut-parleur vaginal, ils étaient même 87 % à réagir !

La moitié des foetus ont même battu la mesure, ouvert la mâchoire et tiré la langue, comme s’ils tentaient de chanter. Chose qu’ils arrêtaient de faire dès que la musique s’arrêtait.

Comme quoi, il n’est jamais trop tôt pour initier son enfant à la musique !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !