Accueil » Faire-part de naissance: 10 bonnes raisons d’en faire un

Faire-part de naissance: 10 bonnes raisons d’en faire un

Pour un faire-part de naissance, il n’y a ni règles, ni obligations. Si tu fais encore partie de la team « Mouai, je ne sais pas trop, j’hésite… », voici 10 bonnes raisons de te lancer dans l’aventure !

capture-decran-2020-09-02-a-15-44-01

 

  1. Partager son bonheur

Tu es la plus heureuse du monde et tu as envie que tout le monde le sache ? Envoyer un faire-part est un bon moyen de partager ton bonheur.

 

  1. Montrer au monde entier que son bébé est le plus beau du monde

Comme Rafiki dans le Roi Lion, toi aussi tu veux monter sur le plus haut rocher pour afficher au monde entier la beauté de ton bébé. Parce qu’en toute objectivité, OUI : C’est vraiment le plus beau bébé du monde et il faut que tout le monde le sache. Et un faire-part de naissance personnalisé est une bonne manière de présenter ton bébé à ton entourage.

 

  1. Annoncer le prénom

Tu fais peut-être partie de celles qui adorent les surprises et qui ont voulu garder secret le prénom de Bébé. Maintenant qu’il est né, le suspens doit prendre fin.

 

  1. Annoncer le sexe

Tout comme pour le prénom, grâce au faire-part, tout le monde saura enfin si tu as donné naissance à une petite fille ou un petit garçon !

 

  1. Choisir le parrain / la marraine

Certains futurs parents font leur demande au parrain et à la marraine avant la naissance, mais il est tout à fait possible d’attendre que bébé soit là. En recevant le faire-part avec cette demande toute particulière, la surprise sera forcément totale.

 

  1. Laisser parler sa créativité

Plus que jamais, c’est le moment de laisser parler la créativité qui sommeille en toi, avec un faire-part unique et originale. Il n’y a pas de règle, alors laisse parler ton imagination ! Et puis tu sais, le faire-part est très révélateur de ta personnalité donc il faut tout donner !

 

  1. Créer des souvenirs pour bébé

Juste après les échographies et la première photo de naissance, le faire-part est un joli souvenir à glisser dans l’album que bébé pourra feuilleter quand il sera plus grand, pendant que tu pleureras toutes les larmes de ton corps.

 

  1. Remercier tous vos proches

Parce que tu as été débordée pendant ta grossesse et que depuis l’accouchement, tu n’as pas forcément pris le temps de remercier tout le monde pour leurs cadeaux ou leurs gentils mots. Problème résolu avec le faire-part !

 

  1. Renouer le contact

Il y a certaines personnes que tu portes dans ton cœur, mais les aléas de la vie font que le contact se perd. Partager cette jolie nouvelle avec ces personnes peut être un joli moyen de renouer le contact.

 

  1. Les cadeaux (mais chut, il ne faut pas le dire !)

On ne va pas se mentir, les cadeaux, ça fait toujours plaisir. En revanche, c’est mieux d’éviter d’insister lourdement en glissant le lien de la liste de naissance. Il faut que ça vienne du cœur !

A propos de Article Sponsorisé