Accueil » 3 astuces pour préparer ton utérus à l’accouchement

3 astuces pour préparer ton utérus à l’accouchement

Je t’arrête tout de suite, ce ne sont pas des trucs miracles pour te faire accoucher plus vite ! Voici juste 3 petites astuces pour préparer ton utérus à l’accouchement.

preparer-uterus-accouchement

Les tisanes de feuilles de framboisier

Utilisées depuis des millénaires par les amérindiennes, la feuille de framboisier aurait pour principale propriété de tonifier l’utérus. Elle renforcerait également l’efficacité des contractions pendant l’accouchement. Il est conseillé de commencer à en boire dès le 8ème mois de grossesse, 2 à 3 tasses par jour. Cela n’est pas censé déclencher l’accouchement mais plutôt de préparer le corps au travail. Selon une étude, cela activerait le travail et réduirait le recours aux césariennes et forceps.

L’acupuncture

Certaines sages-femmes ou médecins spécialisés en acupuncture, utilisent cette méthode douce à la fin de la grossesse pour préparer le col de l’utérus à l’accouchement. En stimulant certains points bien précis, cela permettrait d’aider le col à se dilater.

L’homéopathie

Si tu as l’habitude de te soigner à l’homéopathie, tu peux demander à ton médecin un traitement que tu devras commencer un mois avant l’accouchement et dès le début du travail pour améliorer la dilatation du col de l’utérus.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !