Accueil » Help ! Depuis que j’ai accouché, je perds mes cheveux

Help ! Depuis que j’ai accouché, je perds mes cheveux

Mais où est donc passée la chevelure de sirène que tu arborais durant ta grossesse ? Tes cheveux si beaux et si brillants sont partis aux oubliettes ! Depuis que tu as accouché, tu te rends compte que tu perds tes cheveux, et pas qu’un peu. Que faut-il faire pour y remédier ? Comment se débarrasser de ses cheveux ternes et filasses ? On fait le point.

perdre-cheveux-apres-grossesse

Évite de te laver les cheveux tous les jours (2 à 3 fois par semaine suffisent)

Mouille bien tes cheveux, applique une noisette de shampoing et masse doucement (sans frotter pour ne pas abimer ton cuir chevelu).

Mange des aliments riches en fer, zinc, manganèse, acides gras et vitamines A, E, B5, B6 et B8 (Tu peux par exemple manger du poisson, des fruits et des légumes verts à volonté !)

Pas de régime draconien car les carences, ce n’est bon ni pour ta santé ni pour tes cheveux !

Évite d’abuser du sèche-cheveux ou du lisseur. Laisse sécher tes cheveux au maximum à l’air libre.

Utilise un shampoing doux ou antichute (tu peux demander conseil à ton médecin ou ton pharmacien).

Si la chute est importante, ton médecin pourra te prescrire une lotion spécifique à appliquer sur les racines pour stopper la chute.

N’hésite pas à t’offrir une séance chez le coiffeur. Coupe au moins 5 cm,  cela ne leur fera pas de mal et cela te permettra de te faire chouchouter un peu.

Et surtout, dis-toi bien que même si ce n’est pas rigolo, la chute de cheveux est fréquente après la grossesse, et surtout temporaire !

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !