Accueil » Comment limiter la chute de cheveux après la naissance de bébé

Comment limiter la chute de cheveux après la naissance de bébé

Après l’accouchement près d’une femme sur deux perd ses cheveux (jusqu’à 30% de sa masse capillaire). Pas de panique, cette forme d’alopécie post-partum est fréquente et sans gravité. Voici quelques conseils pour limiter la chute de cheveux et retrouver rapidement une crinière de lionne.

perte-cheveux-apres-bebe

La période où tes cheveux étaient épais et brillants a disparu au moment même où bébé est né ! Depuis, à cause de la chute des hormones, tes cheveux sont ternes et par dessus le marché, tu les perds par poignets. Cette chute de cheveux intervient souvent, deux à trois mois après la naissance de bébé et peut durer plusieurs mois.

Que faire ?

  • Évite de te laver les cheveux trop souvent. 1 à 2 fois par semaine suffit amplement.
  • Évite d’utiliser trop souvent ton sèche-cheveux et/ou ton appareil à plaques et privilégie plutôt le séchage à l’air libre.
  • Choisis le bon shampoing. Demande conseil à ton médecin ou ton dermatologue pour un shampoing antichute efficace.
  • En cas de chute importante, ton médecin peut te prescrire un traitement médicamenteux.
  • Fais le plein d’aliments riches en magnésium.
  • Fais une cure de compléments alimentaires et de compléments riches en vitamine B pour favoriser la repousse des cheveux.

Si la chute de cheveux dure trop longtemps ou si elle est vraiment très importante, ne tarde pas à prendre rendez-vous chez un dermatologue.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !