Accueil » Prénoms : les clés pour faire le bon choix

Prénoms : les clés pour faire le bon choix

Si choisir le prénom de son futur enfant emballe bon nombre de futurs parents, sa recherche peut se révéler bien difficile une fois l’euphorie passée. Alors comment faire le bon choix ? Quelles questions se poser pour ne pas se tromper ? DDM te dit tout et attend dans les coms de savoir comment toi, jeune parent, tu t’es décidé…

choisirpreom

Primo, on fait en sorte que le prénom plaise unanimement aux deux parents. Pas question que l’un de vous ne cède aux caprices de l’autre, le choix du prénom doit être sans équivoque.

Même si certains sont très choux, évite autant que faire se peut les prénoms trop tendance. Et d’une tu risques de te retrouver avec cinq bébés autour de toi qui porteront le même prénom que le tien, de deux, les modes passent, et le prénom qui te faisait tant craquer en 2015, risque de tomber en désuétude en 2020…

Attention, et c’est certainement notre plus gros avertissement aux prénoms estampillés TV. N’oublie jamais Loana 😉

Prononce plusieurs fois (rapidement et doucement), le prénom souhaité avec ton nom de famille. Tu pourrais te rendre compte que ça ne sonne pas très bien, ou que, les initiales sont un peu touchy ! PD, QQ, TT, SS, j’en passe…

Renseigne toi sur la signification du prénom que tu aimes tant. Si tu as un doute entre deux, une origine, une signification peut t’aider à faire le bon choix.

Pense à ton enfant avant tout, et évite-lui des orthographes trop alambiquées ou des prénoms que toi-même tu ne te verrais pas porter !

 

 

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !