Accueil » Les 10 choses à ne surtout pas faire quand on cherche un prénom pour bébé !

Les 10 choses à ne surtout pas faire quand on cherche un prénom pour bébé !

Tu lis tous les guides que tu peux trouver, dévores tous les sites de prénoms (et surtout notre rubrique, la meilleure de toutes…), et pourtant toujours rien. On se détend (de toute façon, pas le choix faudra bien s’arrêter sur un), mais surtout on va te dire les 10 choses à ne surtout pas faire quand on est en quête… Et peut-être que tu auras le déclic !

Young couple dreaming their future

1. Pas la peine de demande l’avis de belle-maman : elle trouvera toujours un truc à redire, du genre « Tom, c’est un peu trop original non ? Mais dans quelle sphère vis-tu ? », « Et le prénom de grand-père, Sylvestre, ce serait un bel hommage non ? »… Non Mamie, pas possible là.

2. On ne demande pas l’avis de sa propre mère, pas la peine, qui a des chances d’être de la même génération que ta belle-mère et qui, de facto, te servira la même rengaine… « Et pourquoi pas Ignace… » Grrr.

3. On ne craque surtout pas (à moins d’y être accro  depuis des lustres) pour les prénoms « Vu à la TV ». Les Fauve, les Tal… les Shym, c’est super cool dans Danse avec les stars… un peu moins en 6ème1 au Collège Alphonse Daudet d’Ivry.

4. On se creuse un peu les méninges, et on se fait un revival « 10 ans de faits divers ». Émile, c’est choupinou, mais Émile-Louis beaucoup moins. Ou Ted, oui le petit ours trop chou du film mais aussi le plus grand serial killer des states, Ted Bundy… A voir.

5. On ne lance pas en plein repas entre potes le futur prénom de baby. Tout le monde aura son avis sur la question (impossible de mettre d’accord 10 personnes). Et tout le monde connaît quelqu’un qui a une cousine éloignée qui a une amie qui a une nièce qui a appelé son fils comme ça. Tu peux faire le test, c’est résultat garanti.

6. On ne rend pas hommage à son chien ou chat décédé dans les années 90. Non, non, non…

7. On évite de craquer pour les prénoms certes originaux mais improbables des enfants de stars. Shiloh quand tu es la fille d’Angelina Jolie, ça peut passer, quand ton nom de famille c’est Bourdin, ça le fait moins…

8. On oublie le hasard… genre le deuxième prénom de la page 49 de l’Officiel des Prénoms… Dans l’édition 2013, je tombe sur Brunehilde (euh, on ne juge pas hein !). Mais franchement, ça peut être risqué.

9. Aux oubliettes les promesses faites à la meilleure amie du CP. « Si j’ai une fille, je l’appellerai comme toi ». Si c’est Anne-Sophie, pourquoi pas, mais si c’est Huberte, on te souhaite bien du courage.

10. On évite de dire à son mec… « Allez c’est ton tour »… Ça peut être très dangereux !

Tu sais tout. Pour être tout à fait honnête : tu n’as plus le droit à l’erreur.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !