Accueil » Appeler sa fille par un prénom de garçon, pour ou contre ?

Appeler sa fille par un prénom de garçon, pour ou contre ?

Ryan Reynolds et Blake Lively ont prénommé leur fille James, Jessica Simpson, la sienne, Maxwell. Appeler sa fille par un prénom de garçon et inversement, pour ou contre ?

perbomgraconfille

Les stars américaines font des choix de prénoms parfois surprenants, notamment appeler leur fille par des prénoms de garçons. Comme on te l’a dit plus haut, Blake Lively et Ryan Reynolds ont choisi pour leur puce James, Jessica Simpson, Maxwell, ou Teri Hatcher, Emerson. Zoom sur des prénoms mixtes surprenants…

Audrey

Du germanique, « noble, puissant ». Le prénom Audrey qui a connu ses heures de gloire à la fin des années 70, peut être aussi porté par des petits garçons.

Camille

C’est certainement l’un des prénoms mixtes les plus équitablement attribué entre les filles et les garçons. Tu préfères quoi toi ? Féminin ou masculin ?

Bénédicte

« Bénie » en latin. Sans le -e final, Bénédict devient masculin.

Carol

Idem que pour Bénédicte, le prénom Carol sans -e peut être donné à des petits garçons.

Chantal

En France, Chantal est un prénom de moins en moins attribué. Mais pour la petite histoire, au Québec, il est plus masculin que féminin !

Maxime

Du latin « le plus grand ». Il n’est pas rare en France de rencontrer des petites Maxime.

Nikita

Essentiellement porté par les petites filles en France, le prénom Nikita est un prénom russe… Masculin !

Alors tu en penses quoi ?

 

 

 

 

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !