Accueil » Maman » Conseils de mamans » Zoom sur une Danse Sensu’Elle…destinée à developper ta féminité mais pas que !

Zoom sur une Danse Sensu’Elle…destinée à developper ta féminité mais pas que !

Nous les Drôles de Mums, on a eu la chance de rencontrer Marie, la fondatrice des cours Danse Sensu’Elle , des cours destinés à aider les femmes à se sentir bien dans leurs corps et aussi dans leur tête.

capture-decran-2020-09-23-a-11-15-05

 

 

Pouvez vous nous décrire le concept de Danse Sensu’ELLE? 

Danse Sensu’Elle, ce sont des cours de danse exclusivement réservés aux femmes, qui visent à développer la féminité, la sensualité et la confiance en soi. On y va à la fois pour s’amuser, passer un bon moment entre copines, et pour se faire du bien au corps et à la tête.

Comment avez vous eu l’idée ? 

Je suis à la fois sexothérapeute et danseuse. Dans ma pratique en sexothérapie j’ai souvent rencontré des femmes qui se sentaient mal dans le corps, qui manquaient de confiance en elle, qui ne se sentaient pas sensuelles ou féminines, et cela avait un impact important sur leur épanouissement sexuel. J’ai eu envie de créer un concept de cours de danse qui serait à la croisée des chemins entre le développement personnel ou la thérapie et la danse. On se fait plaisir, on danse, on se tonifie, et on développe sa sensualité, son assurance, son rapport au corps en même temps !

Comment se passe un cours ? 

Le cours commence souvent par un exercice de pleine conscience, pour s’ancrer dans l’instant présent, dans son corps et pour faire une vraie coupure avec le quotidien, le travail, le stress de la journée. Ensuite on s’échauffe en musique, tout en sensualité. Puis on travaille un élément en particulier, par exemple, la marche en talons, des postures, un déhanché, etc. Et le meilleur pour la fin, on apprend et on réalise une chorégraphie sexy ! Je change de chorégraphie toutes les semaines ou toutes les deux semaines selon la difficulté. Les thèmes varient à chaque fois : chair dance (danse avec une chaise), floor work (danse au sol), cabaret burlesque, Beyonce style, « strong and sexy », etc. Le tout sur des chansons actuelles à succès.

On termine ensuite par un étirement en douceur.

Quel est l’ambition d’un tel cours ? Retrouver la flamme dans son couple? Se sentir bien avec soi-même ? 

L’ambition des cours de Danse Sensu’Elle est double : à la fois renouer avec son corps, développer sa féminité, sa sensualité, sa confiance en soi ; et à la fois chouchouter son couple et pimenter sa vie amoureuse. L’objectif premier est avant tout pour soi, pour se faire plaisir et se faire du bien, mais cela bénéficie également au couple.

Où peut on vous trouver aujourd’hui ? 

Je donne des cours tous les mercredis de 20h à 21h au Studio Aupra Danse, 51 boulevard de la Liberté, à Châtillon (92320), je donne également des stages à thème certains samedis. Et enfin je propose des cours particuliers et des animations pour EVJF et anniversaires.

Retrouvez toutes les infos ici : www.coeuretcorps.fr/danse-sensuelle/

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !