Accueil » Mode Grossesse : les 7 choses à bannir

Mode Grossesse : les 7 choses à bannir

Ok, tu es enceinte, tu es crevée, mais ce n’est pas une raison pour te laisser aller ou opter pour des choix désastreux ! Drôles de Mums te fait la liste des 7 choses à bannir impérativement côté « look » pendant la grossesse…

mode-grossesse

On zappe illico de vouloir à tout prix porter ses fringues d’avant quitte à ressembler à un rôti de porc. Ton corps change et c’est normal, donc pas la peine d’essayer de te glisser dans ta robe taille 38 qui pour le coup ressemble plus à une tunique lavée à 60° !

Le look 100% oversize, c’est non. Soit tu optes pour un haut très large que tu portes avec un legging soit pour un pantalon large mais tu le féminiseras avec un top moulant. La mode grossesse ne se résume pas au style Rideau.

On ne se camoufle pas derrière des couleurs sombres qui ont l’avantage d’affiner. Une touche de couleur est essentielle. Cela peut être un foulard, un collier plastron, des ongles vernis mais ne déroge pas à cette règle. Le look Veuve Corse ne sied à personne.

On ne le répètera jamais assez mais non le jogging en velours, ce n’est pas classe. N’est pas Eva Longoria qui veut. Donc OK pour la maison, mais jamais pour sorti (même juste deux minutes).

Méfie-toi du poncho ! Très pratique on te l’accorde, on le choisit dans un coloris uni : noir, aubergine ou kaki. Et préfère les capes (au final c’est quasi pareil, juste un peu plus travaillé) mais sans la notion « je reviens du Mexique, j’ai trouvé un truc TOP ».

La sandale allemande certes confortable ne passera pas par toi ! Il existe des sandales type Scholl aussi agréables à porter et beaucoup plus saillantes que la sandale à lanière avec semelles préformées (si si tu vois parfaitement de quoi je parle ;)).

On oublie l’escarpin python talons de 12 que tu chérissais tant. Et de un, c’est dangereux. Une chute peut très vite arrivée. De deux, tu risques d’avoir très mal au dos au bout de dix minutes. Et de trois, nous te rappelons que le sens de l’équilibre chez une femme enceinte en prenant un sacré coup, on a pas trouvé meilleure façon d’avoir une démarche d’éléphant !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !