Accueil » Spécial Noël » 4 conseils malins pour acheter les cadeaux de Noël

4 conseils malins pour acheter les cadeaux de Noël

A un peu plus d’un mois de Noël, tu as peut-être l’intention de commencer, dès maintenant, tes achats. Pour t’aider à réaliser des économies non négligeables, découvre nos 4 conseils malins pour acheter les cadeaux de Noël au meilleur prix.

economies-cadeaux-noel

On compare les prix

Tu as certainement du recevoir toute une série de catalogues de jouets dans ta boîte aux lettres. Si c’est le cas, commence par comparer les prix d’un même article dans les différents enseignes. Tu remarqueras que parfois, tu as quelques euros d’écart. Une fois que tu as identifié le prix le moins cher, jette un coup d’œil sur internet (Amazon par exemple) pour vérifier que tu as bien le prix le plus bas. Parfois, tu peux avoir de bonnes surprises en surfant sur le net. Attention toutefois à commander sur des sites de confiance.

On scrute les ventes flash ou les promotions éclairs en grande surface

Actuellement sur internet, on trouve pas mal de ventes flash sur les jouets les plus plébiscités par les enfants cette année. N’hésite pas à faire un tour sur Amazon ou encore Cdiscount. Les grandes surfaces comme Carrefour par exemple, organisent des journées promotionnelles qui peuvent te permettre de faire belles économies.

On regarde du côté des jouets d’occasion

Il peut être très intéressant, pour certains produits, de jeter un œil du côté du Boncoin par exemple. On peut trouver des jouets de seconde main en excellent état à un prix battant toute concurrence ! C’est le cas par exemple pour les légo, les playmobil ou encore les Petshop.

On surveille les sites de ventes privées

Les sites de ventes privées pullulent sur le net. A cette époque de l’année, il est fréquent de trouver des ventes privées de jouets. C’est le cas de venteprivee.com par exemple.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !