Accueil » Recettes » Recettes pour les enfants » Un atelier spécial pour faire manger des légumes à son enfant

Un atelier spécial pour faire manger des légumes à son enfant

Aujourd’hui, Annabelle de Pimp and Pomme* vous propose un atelier un peu spécial -une Formation accélérée on va dire !- qui devrait vous aider à faire manger de tout à vos Minis … et plus spécialement les légumes ! Vous êtes prêts ? Oui ?  … Alors c’est parti !

faire-manger-legumes

Pour commencer, je dirais que si le moment du repas devient amusant, c’est tout de suite plus facile d’avoir envie de dévorer son assiette et de se régaler !

Je vais donc vous donner quelques petites astuces toute simples pour pouvoir préparer une Assiette Magique vraiment fantastique à votre Mini, même les soirs de flemme ! L’idée c’est aussi de ne pas y passer un temps fou hein mais bien de s’amuser, votre Mini et vous !

Déguiser les Saucisses

Quelques petites entailles aux couteaux et elles se transforment comme par magie, une fois plongées dans la casserole d’eau bouillante ! L’occasion pour votre Mini de manger « autre chose » que des Knackis et d’aiguiser sa curiosité et d’avoir envie de tout goûter !
1-Pimpandpomme-Astuces-Repas-pour-Minis

2-Astuces-pour-faire-manger-les-Minis-Pimpandpomme

Sortez vos Emporte-Pièces et amusez-vous !

Faites de la préparation du repas un moment de jeu avec votre Mini… Transformez les légumes en animaux, en bonhommes ou en objets rigolos ! (à la manière des petits biscuits ou de la pâte à modeler)

3-Minouchette-PimpandPomme-cute-food

4-cute-food-for-kids-pimpandpomme

5-banana-confettis-stars-pimpandpomme

6-banana-fruits-cute-food-artfood-pour-Minis-pimpandpomme

Cuisinez avec votre Mini-Chef

Nous, le week-end, on se remonte les manches et on se met aux fourneaux en famille ! Au menu des plats simples mais préparés ensemble… Une manière fantastique de goûter à tout !
7-mini-chef-en-cuisine-cute-food-astuces-repas-enfants-pimpandpomme

8-minouchef-en-cuisine-pimpandpomme-astuces-repas

9-pimpandpomme-mini-chef-aux-fourneaux

Bricolez et Décorez  

Avec les Plus Grands, agiles de leurs mains (et qui ne risqueront pas de les avaler une fois plantés), bricolez de petits pics décoratifs avec des perles et des cure-dents…

11-pic-décoratif-pour-repas-enfants-fleuri-pimpandpomme

10-pic-décoratif-bento-cute-food-astuces-repas-enfants-pimpandpomme

Et même avec les plus petits, si vous avez du scotch décoratif (ou Masking Tape) vous pouvez aussi bricoler drapeaux ou Oreilles de Lapin et d’Ours !
Alors ? Tentées ?

12-pics-oreilles-déco-bento-cute-food-pimpandpomme-masking-tape

Pour vous inspirer, vous trouverez comme exemple les Assiettes Magiques de Minouchette sur son compte Instagram, juste ici
Ses Ateliers  : https://www.facebook.com/lesateliersdepimpandpomme
Son Blog : http://www.pimpandpomme.com/
Sa Page FB : https://www.facebook.com/pimpandpomme

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !