Accueil » Recettes » Recettes pour les enfants » Cuisine facile : Et si on faisait des sablés ?

Cuisine facile : Et si on faisait des sablés ?

Les sablés, c’est facile à faire, rapide, peu coûteux et ça permet de passer une bonne après-midi avec les enfants qui peuvent laisser libre court à leur imagination. Gourmandise des yeux et des papilles, ils n’ont pas fini de t’en demander.

sables-en-folie

 

Les ingrédients

  • 250 gr de farine
  • 50 gr de poudre d’amandes
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • Extrait de vanille liquide

Les étapes

Avant de commencer, fais préchauffer ton four thermostat 5-6 (175°)

1. Mélange la farine et la poudre d’amande, rajoute le sucre, puis le beurre pommade (mou)
2. Rajoute l’oeuf et quelques gouttes d’extrait de vanille liquide
3. Pétris à la cuillère en bois et à la main jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
4. Mets la au frais pendant 1 h avant de l’abaisser (étaler) sur un plan de travail  et de détailler les formes de ton à l’aide d’emporte-pièces.
5. Enfourne sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 10 à 15 minutes (selon l’épaisseur des sablés). Surveille bien pour les sortir dès qu’ils commencent à dorer.

N’hésite pas à laisser libre court à ton imagination. Tu peux par exemple les fourrer à la confiture ou encore au Nutella. Dans les magasins spécialisés tu trouveras tout un tas d’emporte-pièces, paillettes, colorants alimentaires, glaçage, nappage… pour réaliser les sablés les plus fous, et les meilleurs !

Merci à Annick de Cooking Factory of Marseille pour sa recette et ses idées 🙂

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !