Accueil » Recettes » Recettes pour les enfants » Cake pops : la folie des monstres !

Cake pops : la folie des monstres !

Halloween approche à grands pas ! Flo te propose aujourd’hui de réaliser des cake pops monstrueusement beaux et bons ! Que tu fêtes ou pas Halloween, c’est une fantastique occasion de réaliser des cake pops terribles !

cake-pop-theme-halloween

Les ingrédients

20 Oreo
4 Kiri
1/2 tablette de chocolat noir
  et 1/2 tablette de chocolat blanc
1/2 tablette de chocolat au lait
Pour la déco :
Pâte à sucre de couleur (que tu trouveras facilement dans les magasins spécialisés)
Vermicelles en chocolat
Petites billes chocolatées
Stylo de chocolat liquide (dans ton supermarché, au rayon où tu peux trouver le sucre vanillé, la levure…)

Les étapes

1. Réduis les Oreo en poudre et incorpore les Kiri. Mélange bien l’ensemble.
2. Forme des petites boules ou, si tu créés des personnages comme la citrouille et Frankenstein par exemple, donne la forme à ton gâteau maintenant.
3. Fais fondre 3-4 carreaux du chocolat noir, trempe l’extrémité plate d’un bâton ou d’une pique en bois dans le chocolat, pique tes boules jusqu’au milieu ou au 3/4 et mets-les au congélateur pendant 20 min (étape obligatoire).
4. Fais fondre ton chocolat blanc, le reste du chocolat noir et le chocolat au lait. Verse-les chacun dans un verre et trempe délicatement tes boules dedans une à une. Décore les avant que le chocolat ne sèche complètement.

Mes astuces déco

Pour étaler ta pâte à sucre, utilise un rouleau à pâtisserie que tu auras préalablement graissé pour que le sucre ne colle pas. Étale ta pâte à sucre comme une pâte à tarte. Pour reproduire les petites momies, il te suffit de couper de fines lamelles dans de la pâte à sucre blanche et de les superposer sur ton gâteau en laissant un espace vide. Rajoute 2 billes en sucre pour les yeux.

Pour les cake pop « oeil », une fois ton cake pop trempé dans le chocolat de ton choix, fais une toute petite boule avec de la pâte à sucre blanche et fais l’oeil avec ton stylo au chocolat.

Pour la citrouille et Frankenstein, au lieu de former des boules avec ton gâteau, forme un rectangle pour Frankenstein et aplatis ta boule pour essayer de faire une citrouille. Une fois sorti du congélateur, recouvre le gâteau avec la pâte à sucre. Lisse bien l’avant et ferme bien tes bords sur l’arrière de ton gâteau (le côté qu’on ne voit pas).

Pour le fantôme, aplatis un peu ta boule, trempe là dans du chocolat blanc. Une fois qu’il a durci, il ne te reste plus qu’à dessiner les yeux et la bouche avec ton stylo chocolaté (en bavant un peu, c’est mieux !) !

cake-pop-fantome

cake-pop-halloween

cake-pop-monstre

cake-pop-citrouille

A propos de Florence Lointier

Flo est tellement passionnée par la cuisine et la photo qu'elle a décidé de combiner les 2 et d'en faire son métier. Et parce que la cuisine c'est avant tout du partage, de la convivialité et beaucoup d'amour, elle a décidé de te montrer ses meilleures recettes et de te donner des tonnes d'astuces ! Bref, grâce à elle, tu vas devenir un vrai cordon bleu !