Accueil » Recettes » Recettes pour la famille » Un goûter délicieusement gourmand avec des blinis à la noix de coco et son coulis d’abricot

Un goûter délicieusement gourmand avec des blinis à la noix de coco et son coulis d’abricot

Envie d’un goûter ou d’un dessert délicieusement gourmand ? Pourquoi ne pas essayer cette merveilleuse recette (approuvée par DDM !) de blinis à la noix de coco accompagnée de son coulis d’abricot. Un régal pour pour les papilles…

Crédit : C. Herlédan/CERCLES CULINAIRES DE FRANCE

Crédit : C. Herlédan/CERCLES CULINAIRES DE FRANCE

Photo : C. Herlédan

Nombre de personnes : 4 personnes
Préparation : 45 min
Cuisson : 4 min
Niveau de difficulté : Moyen

Les ingrédients

30 g de beurre demi-sel

Pâte à blinis

  • 25 cl de lait entier
  • 4 œufs
  • 40 g de sucre semoule
  • 40 g de farine

15 g de noix de coco râpée

Coulis d’abricot

  • 25 cl d’eau
  • 5 abricots frais (ou secs)

125 g de sucre

Pour la pâte à blinis :

– Porter le lait à ébullition.

– Clarifier les œufs, réserver les blancs. Blanchir les jaunes avec le sucre semoule dans un saladier, ajouter la farine tamisée. Incorporer le lait progressivement. Filtrer. Transvaser dans une casserole et cuire, tout en mélangeant jusqu’à ébullition. Débarrasser dans un autre saladier.

– Fouetter les blancs d’œufs énergiquement jusqu’à ce qu’ils tiennent aux branches du fouet. Les incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter la noix de coco râpée. Mélanger.

– Préchauffer le four à 180°C (th.6).

– Dans une petite poêle antiadhésive, faire fondre 5 g de beurre, y déposer une petite louche de pâte à blinis. Cuire quelques minutes (jusqu’à ce que le blinis se forme). Réitérer l’opération avec le reste de pâte. Déposer les blinis dans un plat du four et enfourner quelques minutes jusqu’à coloration.

Pour le coulis d’abricots :

– Laver, dénoyauter et mixer les abricots.

– Verser l’eau et le sucre dans une casserole, porter à ébullition de manière à faire juste fondre le sucre. Incorporer ce sirop aux abricots mixés.

– Disposer les blinis sur assiette, verser un cordon de coulis d’abricot.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !