Accueil » Recettes » Recettes pour la famille » Recette d’été pour ma famille ! Les brochettes Porc Ananas

Recette d’été pour ma famille ! Les brochettes Porc Ananas

L’été est bel et bien là… Alors on fonce sur les recettes d’été rapides comme ces brochettes porc ananas qui régaleront petits et grands !

recette brochtte viande ananas

Ingrédients (pour 6 brochettes)

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 ananas
  • 3 cuillères à café de curry
  • 15 cl d’huile
  • 15 cl de lait de coco
  • Sel

Mélange le curry, le sel, 3 cuillères à soupe d’huile et le lait de coco. Mélange le tout jusqu’à ce que les ingrédients semblent liés. Coupe la viande en petits morceaux et dépose-les dans le mélange.

Découpe l’ananas en petits carrés (de la taille d’une brochette habituelle). Ajoute le tout à la marinade et réserve au moins une heure au réfrigérateur.

Prépare tes brochettes en alternant ananas, porc et fais griller à la plancha ou au barbec pendant 25 minutes. C’est tout !

Conseils Drôles de Mums : bien évidement tu ne laisses pas Léo, 2 ans, seul avec sa brochette. Décroche la viande et dépose le tout dans une assiette avec une purée de patates douces…

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !