Accueil » Recettes » Recettes pour la famille » Des boissons fraîches pour désaltérer les invités !

Des boissons fraîches pour désaltérer les invités !

Ce n’est pas parce que tu es enceinte que tu n’as pas le droit de trinquer avec tes amis. Pour l’occasion, on t’a concocté 3 recettes de boissons fraîches sans alcool et en bonus une petite recette (avec un peu d’alcool dedans) pour tes invités ! Tchin !

boissons-fraiches

Orangeade à la verveine

Râpez le zeste de 4 oranges et de 1 citron non traités, pressez leur jus.
Portez le jus obtenu à ébullition avec 100 g de sucre en poudre, retirez du feu et faites infuser 10 feuilles de verveine pendant 15 minutes. Placez au frais.
Vous pouvez servir cette boisson avec quelques rondelles d’orange ou de citron, des glaçons et des feuilles fraîches de verveine.

Sirop de fraises maison

Mixez 500 g de fraises et portez à ébullition dans une casserole avec 500 g de sucre en poudre. Retirez du feu, filtrez et versez dans des bouteilles préalablement stérilisées.

Vin de nectarine très frais

Ébouillantez 6 nectarines pendant 1 minute et enlevez leur peau. Coupez-les en morceaux et placez-les dans un saladier avec 1 gousse de vanille et 50 cl de vin rosé, et laissez macérer 48 heures. Filtrez, ajoutez 200 g de sucre en poudre et 10 cl d’eau-de-vie, et versez dans une bouteille préalablement stérilisée.
Fermez et attendez 3 semaines avant de déguster.

Soda au pamplemousse

Faites bouillir 20 cl d’eau, retirez du feu et ajoutez 150 g de sucre en poudre.
Ajoutez le jus de 6 pamplemousses, versez dans une bouteille en plastique de 2 l.
Rajoutez de l’eau si besoin pour remplir la bouteille. Ajoutez 1/8 de cuillerée à café de levure de bière, fermez et remuez la bouteille. Au bout de 12 heures, la bouteille doit devenir dure, c’est alors prêt. Sinon, prolongez le temps de repos.

 

1001-Idees-Cuisiner-ETE-1400pxCette recette est extraite de « 1001 idées pour cuisiner l’été » aux Éditions Larousse, 19,90 €

Par Audrey Cosson, Elise Delprat-Alvarez et Quitterie Pasquesoone

Grandes tablées sous les marronniers, pique-nique des bords de mer, barbecue, plancha et marinades, recettes minceur pour mini maillot ou encore cuisine d’ailleurs pour voyager sans se déplacer : 250 recettes savoureuses, saines et faciles à réaliser pour cuisiner tout l’été et en toutes occasions, en vous appuyant sur les produits de saison.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !