Accueil » Recettes » Recettes minceur » Recette coupe-faim et anti-kilos : Lasagnes de courgette sans pâte

Recette coupe-faim et anti-kilos : Lasagnes de courgette sans pâte

Marre des régimes qui te font faire le yoyo ? Envie de manger beau et bon, et surtout de ne plus avoir faim sans pour autant prendre du poids ? Voici une recette sur mesure rien que pour toi (et ta petite famille si tu acceptes de partager). On remonte les manches, on enfile le tablier, c’est parti pour la recette de lasagnes de courgettes sans pâte !

lasagnes-courgette-sans-pate

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min – Cuisson : 1h10

  • 3 grosses tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuill. à soupe d’huile d’olive
  • 1 branche de thym
  • 1 branche de romarin
  • 500 g de veau
  • 2 grosses courgettes
  • 30 g de parmesan râpé
  • fleur de sel et poivre du moulin

LAVEZ, SÉCHEZ ET ÉPLUCHEZ les tomates puis coupez-les en gros cubes. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Faites-en revenir la moitié dans une cocotte avec un petit filet d’huile d’olive. Ajoutez alors les tomates en morceaux, le thym et le romarin. Salez, poivrez, ajoutez un petit fond d’eau et faites mijoter une vingtaine de minutes.

FAITES REVENIR rapidement le reste des oignons avec un petit filet d’huile d’olive dans une poêle puis ajoutez le veau. Salez, poivrez et faites revenir quelques minutes. Égouttez et réservez.

LAVEZ, SÉCHER les courgettes et coupez-les en très fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Plongez ces lamelles 1 minute dans une casserole d’eau bouillante les unes après les autres puis épongez-les bien.

DANS UN PLAT légèrement huilé allant au four, déposez quelques lamelles de courgette en les superposant légèrement. Salez, poivrez, ajoutez la viande puis couvrez de nouveau de courgettes. Répartissez la sauce tomate, couvrez de nouveau de courgettes, arrosez légèrement avec l’huile, poudrez de parmesan, salez, poivrez et enfournez pour une trentaine de minutes jusqu’à ce que le dessus du plat commence à dorer.

 

recettes-coupe-faim-et-anti-kilos  Cette recette est extraite de « Recettes coupe-faim & anti-kilos » aux éditions Larousse, 14,90 €

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !