Accueil » Recettes » Recettes minceur » Clafoutis courgettes thon feta cuisson vapeur

Clafoutis courgettes thon feta cuisson vapeur

Un clafoutis salé bien frais à déguster l’été ! Le gros plus de cette recette, c’est qu’elle vous permet de ne pas allumer le four. En effet, le clafoutis est cuit à la vapeur grâce à mon robot cuiseur ! Y a pas à dire, ce mode de cuisson est juste parfait ! La cuisson est parfaite et le résultat est topissime.

clafoutis_sale

Les ingrédients

🔸3 œufs
🔸150 ml de lait
🔸100 ml de crème semi épaisse 4%
🔸80 g de farine
🔸40 g de maïzena
🔸1 cc de levure
🔸1 petite boîte de thon nature
🔸300 g de courgettes cuites à la vapeur au préalable
🔸100 g de fêta allégée

La préparation

On mélange les ingrédients dans l’ordre et on verse la préparation dans un moule rond ou carré (ici moule en verre carré). On place un film plastique spécial cuisson sur le dessus et on fait cuire une heure au cuiseur vapeur. Pour faire cuire mon clafoutis, j’ai utilisé mon robot cuiseur Geni mix + de Thomson.

 

Pour une cuisson au four, mettre le moule dans un grand plat rempli d’eau et faire cuire 45 à 50 minutes à 150 degrés. On laisse bien refroidir avant de placer au frigo. Se déguste bien frais accompagné d’une petite salade.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !