Accueil » Recettes » Recettes bébé » Purée d’épinards, d’ananas et de yaourt nature : une recette miam pour bébé dès 18 mois

Purée d’épinards, d’ananas et de yaourt nature : une recette miam pour bébé dès 18 mois

Peur des épinards ? On a la solution ! Avec cette recette de purée d’épinards agrémentée d’ananas et de yaourt nature, plus personne n’aura plus jamais peur d’en faire manger à son bébé ! Attention, on attend que bébé soit âgé de 18 mois pour lui faire goûter tout ça !

puree-epinard
L’épinard, ce héros !

L’épinard est une importante source de fibres, d’antioxydants et de vitamines essentielles. Il perd beaucoup de sa valeur nutritive une semaine environ après sa cueillette. Il est le légume tout désigné à faire pousser dans le potager si vous avez la chance d’en posséder un. Vous pouvez aussi vous en procurer chez les producteurs locaux ou auprès d’une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne). Il n’est pas nécessaire de cuire les épinards à la vapeur. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le mixeur, et le tour est joué.

Les ingrédients

  • 50 g de feuilles d’épinard, bien tassées
  • 1 ananas entier, écorcé et coupé grossièrement
  • 350 g de yaourt nature

Pour réaliser cette recette, rien de plus simple : Passer ensemble au mixeur les épinards, l’ananas et le yaourt, afin d’obtenir la consistance souhaitée.

 

purees-et-compotes-pour-bebe-larousse-326x400Recette extraite de « Purées et Compotes pour Bébé » aux Editions Larousse, 12,90 €

130 recettes 100 % maison

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !