Accueil » Recettes » Recettes bébé » Recette bébé : Mes premiers boudoirs (à partir de 8 mois)

Recette bébé : Mes premiers boudoirs (à partir de 8 mois)

Et si tu faisais toi-même les boudoirs de bébé ? Grâce à cette recette facile et rapide, tu vas pouvoir réaliser, en un tour de main, de délicieux gâteaux auxquels, même le reste de la famille ne pourra pas résister.

recette-boudoirs-bebe

 

Facile
Pour 15 biscuits environ
15 min de préparation – 10 min de cuisson

Les ingrédients

  • 1 citron bio non traité
  • 25 g de beurre
  • 25 g de sucre glace
  • 1 œuf entier
  • 50 g de farine
  • 1 g de levure chimique
  • 2 cl d’huile d’olive vierge et douce

Les étapes
1. Préchauffez le four à 150 °C (th. 5).
2. Lavez et essuyez le citron. Prélevez l’équivalent de ½ cuil. à café de zeste à la râpe très fine et 1 cuil. à café de jus.
3. Faites fondre puis refroidir le beurre à température ambiante.
4. Dans un grand bol, mélangez le sucre glace avec le zeste. Ajoutez l’œuf entier et mélangez à la cuillère en bois. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.
5. Ajoutez le jus de citron, mélangez encore, puis finissez par le beurre fondu et l’huile d’olive.
6. Sur un tapis en silicone ou une feuille de papier cuisson beurrée posé sur la plaque du four, étalez la pâte à la cuillère, en forme de boudoirs, espacés les uns des autres. Enfournez pour 10 à 12 min de cuisson.

Technique
Lorsque vous ajoutez le sucre glace et la farine, pensez à poser un petit tamis sur le bol pour éviter les grumeaux dans la pâte.

Au fil des mois
Vous pouvez remplacer la moitié de la farine par de la farine de noisettes.

recettes-pour-bebeRecettes et photos extraites de l’ouvrage Recettes pour bébés de la collection Fait Maison paru aux éditions Hachette Cuisine
Auteur: Laura Annaert, Mamanchef
Photographe : Claire Curt
Styliste : Garlone Bardel

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Commentaires

  1. Helene dit :

    J’ai testé deux fois cette recette. Résultat : des biscuits appréciés de mon bebe de 9 mois ( et des parents lol) par contre… pas moyen de leur donner un aspect présentable… Une fois au four, la pâte mise en forme de boudoirs s’étale et ça fini en « langue de chat »…