Accueil » Parmentier de canard pour bébé

Parmentier de canard pour bébé

Les grands se régalent avec un parmentier de confit de canard et bébé aussi ! Voici la déclinaison du plat familial à cuisiner pour les plus petits.

parmentier_de_confit_de_canard

Les ingrédients ne sont pas tout à fait les mêmes que pour le plat familial.

Préparation 20 minutes – Cuisson 30 minutes

Les ingrédients pour le parmentier de canard  :

1 cuisse de canard confit
2 pommes de terres (en fonction du nombre d’enfants)
1 noisette de beurre
Entre 5 et 10 cl de lait de croissance

1ère étape :
Porte une grande casserole d’eau à ébullition. Épluche tes pommes de terre et coupe les en gros cubes. Fais les cuire environ 20 minutes. En parallèle, désosse les cuisses de canard confites à l’aide d’un couteau et étire la peau afin de ne récupérer que la chair. Coupe la viande en gros morceaux.
Petite astuce légèreté : Dans une grande casserole d’eau à ébullition, fais blanchir pendant 1 minute la viande pour la dégraisser (C’est plus léger et adapté pour les plus petits !). Égoutte ta viande et mets la de côté.

2ème étape :
Une fois que les pommes de terre sont cuites, égoutte-les et réduis-les en purée à la fourchette, au presse purée ou au moulin à légumes (en fonction de ce que tu as dans tes tiroirs). Ajoute une noisette de beurre et un peu de lait de croissance (la quantité de lait dépendra de la consistance de tes pommes de terre).

3ème étape :
Préchauffe ton four à 180° (thermostat 6)
Dispose au fond du plat la purée, lisse bien et dispose ta viande dessus (2/3 cuillères à soupe pleines).

Petite astuce : Si tu veux que la purée de bébé soit complètement lisse (pour qu’il n’y ai aucun morceau), tu peux la passer à travers une passoire ou un chinois. Rajoute une pointe de lait de croissance si c’est trop épais.

Fais cuire le tout pendant 10 minutes au bain-marie… Et bon appétit !

Pour la recette familiale, c’est par ici !

parmentier_de_canard_bebe

 

 

A propos de Florence Lointier

Flo est tellement passionnée par la cuisine et la photo qu'elle a décidé de combiner les 2 et d'en faire son métier. Et parce que la cuisine c'est avant tout du partage, de la convivialité et beaucoup d'amour, elle a décidé de te montrer ses meilleures recettes et de te donner des tonnes d'astuces ! Bref, grâce à elle, tu vas devenir un vrai cordon bleu !