Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Vais je garder mon bébé ?

Voilà mon histoire. J’ai eu mes dernières règles le 22 février. J’ai fait une prise de sang le 28 mars, résultats 31 ui/l donc très bas. Je refais donc une prise de sang 7 jours exactement après, résultat: 121ui/l. Sachant que le taux Hcg doit doubler toutes les 48 à 72 h j’en étai loin….
Mardi 8 direction les  urgences pour des douleurs dans le bas ventre, mais pas de saignements. Prise de sang taux à 134 ui/l. L’interne en gynécologie me fais une écho et me dit qu’on ne voit absolument rien (ni dans l’utérus ni sur les trompes au cas où je ferais une grossesse extra utérine)
Jeudi 10 nouvelle prise de sang, 156 ui/l ……
J’attends les résultats de celle de samedi 12. Je repasse une écho vendredi 18 mais je ne dors plus. J’ai besoin de réponses, de témoignages…. Vais je garder mon bébé? Merci pour votre aide.

Camille

  • Catégorie:

6 réponses

  1. J’ai eu la même chose l’été dernier… Au final, on m’a expliqué que le foetus ne s’était pas accroché. J’ai donc fait une fausse couche. Par contre, on m’a pas laissé trainer autant qu’à vous. A la première prise de sang de controle, le taux n’avait pas doublé, du coup piqure, et FC… Aujourd’hui, je suis enceinte de presque 4 mois, et tout va très bien. Mon gynéco m’a dit qu’une femme sur deux fait cela… Bon courage!!!

  2. bonjour, jai fais comme toi au depart une prise de sang et je navai que 65ui/l et on mavai di au laboratoire que jallais certainement faire une fausse couche, jai fais une eco et la gyneco ne voyai pa grand chose ou alors une tres petite chose et jai refai une prise de sang et jetait montée a 4030ui/l et mon bebe a maintenant 7mois ,mais comme toi jai beaucoup angoissée, je n’ai qu’une chose a te dire meme si cest dur crois y !

  3. Bonjour Camille,

    C’est peut être le début d’une grossesse qui n’est pas encore visible..d’après ton taux, tu serais à 1 semaine de grossesse..et ton bébé n’est pas encore visible…attends tes résultats et ton écho, tu verras bien..c’est plus visible 3 semaines après…maintenant si tu étais sous pilule, ton corps réagit..quand j’ai arrêté pilule, j’ai fait tous les symptômes d’une grossesse… avec taux plutôt léger..je suis tombée enceinte 1mois après…bon courage à toi…donne vite des news

  4. Bonjour Camille.

    c’est tellement difficile de répondre à cette question…
    Ton taux évolue malheureusement très doucement ce qui laisserait plutôt entrevoir une fausse couche en cours, ou une grossesse extra-utérine.

    Je préfère te donner mon avis avec franchise, mieux vaut te protéger et envisager que cette grossesse-ci peut malheureusement ne pas évoluer positivement.

    Je te souhaite beaucoup de courage.

  5. Bonjour Camille,

    Je suis navrée mais je suis pessimiste.
    Même si votre taux de bêta HCG semble augmenter, cela reste bas.
    Je suis malheureusement passée par là en 2012 et 2013 : une GEU opérée avec salpingectomie. A ce moment là, il y avait eu une hémorragie interne. J’ai fais ensuite 2 FC dont une avec curetage. Mes taux n’étaient pas très élevés au moment de la GEU et de ma deuxième fausse couche.
    On en parle peu mais nous sommes nombreuses à faire des FC, parfois même sans le savoir.
    Ne perdez pas espoir, votre projet de bb aboutira. Je suis maman d’une petite puce de 2 mois.

    Si le mauvais diagnostic se confirme, n’hésitez pas à parler avec des gens dont vous vous sentez proches, de vous faire aider ou même de me contacter.

    Courage.
    Lan

  6. merci à toutes pour votre soutien.

    J’appréhende vendredi, vos réponses ne change finalement pas mon stress mais au moins je me sens moins seule, car sur tous les forums je ne trouvais aucune expérience similaire….. Je garde espoir néanmoins! Je vous tiendrais au courent …. Merci encore à toutes!!!!!!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.