Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Qui souffre de diastasis de la symphyse pubienne ? Comment soulager la douleur ?

 » Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et depuis le 3 ème mois je souffre de diastasis de la symphyse pubienne.. des mots bien compliqué mais qui me font extrêmement mal… Je ne peux plus me déplacer correctement, je dors très mal puisque le simple fait de me tourner me réveille. Est-ce que des mamans ont vécu ça ? Si oui, auriez-vous des conseils pour me soulager un peu ? Même les séances d’ostéopathie ne me soulagent pas… merci d’avance ! « 

Estelle

  • Catégorie:

6 réponses

  1. Bonjour,
    Je suis en fin de grossesse, c est mon 3eme enfant, et pour mes 3 grossesses j’ai eus comme toi….
    Pour la premiere j’ai souffert jusqu au bout sans rien demander parce que c etait mon premier bebe et que tout le monde me repeté que ca faisait mal bref…
    Pour la deuxieme j ai eus mal mais j ai accouché en urgence 2mois avant alors pas trop eus le temps de prendre en main le probleme,
    Là je suis a moins de 3semaines d’accoucher et j’en peux plus. Toujours le meme probleme. Depuis quelques semaine j ai enfin trouvé quelque chose qui me soulage au moins pour la nuit.
    Deja je dormais avec un traversin en long comme un coussin de maternité, depuis dessus j ai ajouter un gros coussin mais vraiment gros entre mes genoux, en etant sur le coté et je suis tellement bien que je ne bouge plus de la nuit. Apres bien sur des qu il faut rebouger, me lever et compagnie bah ca recommence mais au moins je passe des meilleures nuits.

    J espere que ca pourra t’aider, bon courage en tout cas !

  2. Je ne sais pas de quoi vous souffrez, qu’est-ce-que c’est exactement, car je n’ai jamais entendu ces mots barbares!!

  3. une ceinture de grossesse devrait te soulager car cette dernière soutien très bien le ventre ou une ceinture (je n ai plus le nom) que tu mets autour des hanches qui tient très bien le bassin durant la marche ( ma sage femme me m avait conseille et c’est super efficace)!! Regarde sur les sites de parapharmacie ou demande à ta sage femme ( cours prepa naisse super pour avoir conseils sur tout)

  4. C’est un relâchement des ligaments et articulations de la zone pubienne qui est due aux hormones (les hormones les assouplissent afin que le bassin se prépare au mieux à l’arrivée de bébé)
    J’en ai souffert lors de ma grossesse et ce dès le 3eme mois, une horreur… Les gens qui ne comprennent pas toujours et qui pensent que vous en faites des tonnes alors que vous débutez seulement la grossesse.
    De pire en pire avec le poids du bébé.
    A cause de ça je n’ai pas pu profiter pleinement de ce petit miracle.
    Ostéopathe = pas grand résultats
    Homéopathie = mouais
    Le plus efficace = REPOS REPOS REPOS
    J’ai eu la chance d’avoir un chéri compréhensif qui me faisait tout à la maison durant la grossesse, du coup ça allait bien, mais des que je marchais un peu trop (30mn à tout casser) c’était le calvaire pendant des jours….
    Par contre je ne pouvais pas perso le coussin entre les jambes. ..
    Apparemment avec l’acupuncture il y a de bon résultat.
    Bon courage! Ça part effectivement quelques semaines après l’accouchement.

  5. Hello!
    J’en suis à un mois et demi de mon 3eme accouchement. Pour ma première grossesse, pas de syndrôme de Lacomme(c’est aussi comme ça que ça s’appelle). Par contre à ma deuxième, j’ai eu des douleurs vraiment génantes au quotidien et pour dormir egalement… Ma technique à ce moment là: l’ostéo(spécialisé pour les femmes enceintes, bien sûr!) L’effet? Quelques jours de répis, et puis c’étaitreparti pour un tour…
    Pour cette grossesse, j’ai fait mon suivie avec une sage femme accununctrice, et on a anticiper le plus tôt possible. Les douleurs sont quand même arrivées mais moins fortes que pour mon deuxième, il faut entretenir avec des scéances de temps en temps.
    Je prend aussi du magnésium en plus de mes vitamines, c’est sensé réduire la douleur.
    On dit également qu’il faut bien continuer à marcher, franchement, pareil, je touve que ça fait plus mal qu’autr chose, mais peut être qu’à la longue?…
    Un gros point positif? Ca s’arrête tout de suite après l’accouchement!
    Courage, parce que c’est pas drôle du tout! Vous n’avez peut être pas la reconnaissance de vos proches qui ont du mal à comprndre, mais vous avez la mienne en tout cas!

    • Ma sage femme m’avait conseillé de marcher le moins possible au contraire, le poids du bébé n’aidant vraiment pas.
      Quand au fait que les douleurs s’ arrêtent tout de suite après l’accouchement, c’est ce qu’on m’avait dit aussi mais je pense que ça dépend de chacune, j’ai eu des douleurs jusqu’à 3 mois post-accouchement! !! Quelle déception!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.