Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Selles liquides et intolérance ?

« J’ai un bébé de 5 mois qui a des selles liquides depuis qu’il est né. En plus, il a des gaz et pleure pendant et après les bibs. Étant moi même allergique, j’ai soupçonné une intolérance aux protéines de lait de vache. De là a commencé le parcours du combattant. Pas de pédiatre où j’habite, donc mon petit bébé est suivi par une généraliste qui me disait de ne pas m’inquiéter en me précisant que si celui-ci avait des selles liquides et fréquentes c’est qu’il mangeait trop. je ne suis pas convaincue du tout et reste persuadée que quelque chose n’allait pas.  J’ai décidé de le passer à un lait sans plv, modilac expert riz, et là il a vomit toute la nuit ( J’ai acheté entre temps picot transitoire sl). Je ne sais plus quoi faire. J’ai expliqué la situation à un médecin que j’ai vu ce matin. Lui me dit de le passer à la purée de légumes le midi en y ajoutant un petit suisse et de supprimer le bib de lait le midi. Mais si mon p’tit bout est intolérant aux plv, je ne vais pas lui donner des petits suisses ! Bref suis perdue ! Une maman a t-elle déjà été dans mon cas ? Merci de me répondre ! »

Malika

  • Catégorie:

Une réponse

  1. Bonjour! ma petite Louise a aujourd’hui 5 mois et elle subit à peu pret le même parcours du combattant que votre petit bout. Elle avait beaucoup de gaz pleurait beaucoup au moment des tétées (je l’allaitait), ect… Jusqu’au jour où je suis tombée sur une pédiatre qui m’a dit de supprimer les plv de mon alimentation, car les plv passent dans le sang. Elle avait également de forts RGO soignés par Inexium. Donc après éviction des PLV et traitement par iNexium, la petite va très très bien et c’est un bébé qui ne pleure presque jamais!! Quand j’ai arrété l’allaitement, la pédiatre l’a mise sous « Galligène » c’est un lait sans plv. SI vous avez l’intuition que c’est ça (et de plus elle est sur un terrain atopique, car vous vous êtes allergique) alors foncez, donnez lui du galliagène et ne lui donnez aucune plv (donc pas de petits suisses!). Ma pédiatre est la seule à penser qu’elle est allergique aux plv (sur 3 autres médecins que j’ai consulté), or j’ai fait le test de réintroduire les plv et là les symptômes sont réapparus… Bon courage, faites vous confiance, car votre bébé doit souffrir!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.