Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

RGO : j’angoisse pour mon bébé, vous pouvez me rassurer ?

« Bonjour, mon bébé a 2 mois. Elle a un RGO (reflux gastro-œsophagien). Elle ne vomit pas tous ses biberons mais elle régurgite régulièrement même 3h après avoir bu… On a changé 7 fois de lait. Testé des laits AR. Là elle a le Modilac AR. Elle est plus calme, mais elle régurgite alors qu’avant elle ne le faisait jamais. Elle ne boit que 4 bib de 150 par jour. J’ai peur qu’elle perde du poids, qu’on me l’hospitalise… Je suis perdue. On a commencé l’Inexium. J’espère qu’elle ira mieux avec ce traitement. En attendant merci de votre attention. Y a t il des mamans qui pourraient me rassurer,  car j’ai vraiment besoin qu’on me remonte le moral. Merci beaucoup ».

Stéphanie

  • Catégorie:

5 réponses

  1. Bonjour Stéphanie, c’est une période difficile pour bébé et pour les parents car on se sent démunis…
    Chez nous aussi, on a essayé tous les laits, le mieux ayant été Galliagest. Nous avions vu une pédiatre spécialisée en gastro-antérologie. Elle nous a dit que dès qu’elle se tiendrait assise tout irait mieux, et effectivement c’est passé entre 6 et 9 mois.
    Les médicaments type Inexium peuvent être efficaces mais si vous ne voyez pas de nette amélioration en 15 jours ça ne sert à rien de continuer à en donner à votre bébé (selon notre pédiatre spécialiste).
    Chez nous pas de perte de poids mais bcp de pleurs… et quasi pas de sieste car ne supportait pas d’être allongée. Il faut s’armer de patience, ne vous inquiétez pas ce finira par passer! Courage!

  2. Bonjour Stéphanie,
    Comme Julie, on avait galliagest qui est un lait épaissi ce qui lui permettait de ne pas vomir. Comme il régurgitait encore (il rotait et mâchouillait on voyait que ça lui brûlait aussi.) on donnait gaviscon AVANT le repas. Sur conseil de la pharmacienne qui avait eu le cas. Et ça allait mieux. On a essayé de lui donner après le repas mais ça ne lui faisait rien.
    Il dormait soit dans son transat pour des siestes soit dans son lit dans une position inclinée. On avait mis une couverture pliée sous son matelas. Une nuit il a dormir caler sur le coussin d’allaitement tellement ça n’allait pas.
    On a aussi fait une séance d’ostéopathie et ça s’est calmé ensuite 🙂
    Il faut être patiente (je sais c’est pas facile tous les jours…) et tester plusieurs façons pour trouver celle qui convient à ton bébé 🙂
    Fais confiance à ton instinct de maman
    j’espère t’avoir aider…

  3. Bonjour,

    Ma fille aussi a fait un RGO quand elle était bébé avec des coliques pour couronner le tout. Le médecin l’a mise sous polysilane et elle devait rester en position inclinée. Jamais allongée sur le dos, toujours en position semi-assisie. On avait confectionné une sorte de culotte qui la maintenait en haut du lit et on mettait des piles de serviettes sous son matelas pour lui surélevé la tête. Mais maintenant il existe des plan incliné qu’on ajoute au matelas pour les tenir incliné (celui de chez aubert est vraiment bien, mais un peu cher certes). Cela avait bien fonctionné. Le pédiatre de la PMI lui a aussi prescrit de l’homépathie et cela l’avait bien aidé… Elle n’avait pas perdu de poids, ni rien… Ne soyez pas inquiète de ce côté là… Bon courage car il en faut et relativisez en vous disant ce n’est qu’un mauvais moment à passer .. 🙂

  4. bonjour, moi mes 4 enfants ont régurgités . Certes ce n’est pas rassurant mais le docteur m’avait prescrit du GUMILK à mettre dans leurs biberons et j’ai obtenu des résultats car c’est un épaississant. Courage j’ai connu cette galère ainsi que mes enfants car ils souffrent eux aussi.

  5. Mon petit garçon a eu pareille et rien n y faisait sa ressortait tout le temps même des heures après … un jour par hasard j ai donner du soja et la plus rien du tout !! J étais pas pour mais il a enfin pu garder un biberon sans le vomir

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.