Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Refaire l’amour après une naissance

Bonjour, je voudrais vous poser une question un peu indiscrète. Je dois accoucher au mois de décembre et ma vie sexuelle n’est pas franchement épanouie depuis que je suis enceinte (ma libido est au plus bas). Combien de temps faut-il attendre pour refaire l’amour après l’accouchement ? Merci pour vos réponses.

Sandra

4 réponses

  1. ça dépend bien entendu des femmes il n’y a aucune règle mais ne surtout pas s’enfermer dans cette « routine », en parler, créer le désir….

    Bon courage

  2. J’avais personnellement attendu 1 mois… non pas parce que jz n’avais pas envi mais parce que l’épisiotomie me faisait mal. Après ça dépend des femmes.

  3. En général, la grossesse excite la libido. J’ai eu des rapports du début jusqu’à la veille. Mais mon mari trouve que la grossesse embellie et je n’ai pas pris de poids en dehors du ventre. Ton manque de libido doit être psychologique soit tu ne t’aimes pas enceinte, ne t’inquiètes pas ça arrive a beaucoup de femme ou ton conjoint fait un blocage, lié à la peur, surtout ne culpabilise pas. Enfin, c’est votre choix de ne pas avoir de rapports pendants la grossesse. Après, d’un point de vue médicale dès 2 mois c’est largement conseillé. Fait attention, des mamans ont bloqués plusieurs mois, cela a eu de graves conséquences sur le couple. Une d’elle n’avait pas repris les rapports au bout d’1 an, le couple est séparé. Autre chose, si ton conjoint ou toi bloquez sur les rapports pendant la grossesse. Conseil très important, s’il assiste à l’accouchement ne le laisse pas regarder ce qui se passe en bas, il doit rester près de ta tête. S’il tombe sur l’episiotomie par exemple, des fois même la tête qui sort, il peut être écœuré. Je préfère te prévenir si vous avez déjà du mal en ce moment. Enfin, j’espère que c’est d’un commun accord. Je te souhaite une belle grossesse, un super accouchement et beaucoup de bonheur en famille . N’oublies pas, ne tardes pas trop après l’accouchement, c’est aussi une excellente rééducation mais pas trop tôt non plus. Les gynécologues nous l’ont conseillé après le retour de couche c’est à dire 40 jours+15 jours auquel moi j’ai ajouté 15 jours de confort parce que tout de suite après tu n’es pas au mieux de ta forme !

  4. j’étais un peu comme toi, ma libido ne voulais rien savoir. Après mon accouchement les medecins recommande d’attendre au moins 6 semaines afin d’éviter des infections, car faut l’admettre que ça prend quelques temps au col à se refermer. (plus un autre quelques jours après la pose de mo. stérilet) J’avais des envie durant ces semaines d’attente, puis quand le moment est venu c’était douloureux à cause de mon périné et les envies sont partie pour quelques jours (semaines?) de plus. finalement après discussion avec mon homme et guérison totale de mon périné c’est redevenu comme avant. Sauf que maintenant c’est la fatigue ou le fait que bébé soit réveillé qui augmente le temps entre les moments de plaisirs.

    tout le monde est different alors écoute ton corps et ne t’inquette pas trop.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.