Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Quel mode de garde choisir ?

« Bonjour, je cherche des avis de parents… Notre bébé est prévu pour le 31 mai et nous avons besoin de conseils pour le moyen de garde pour septembre prochain… Nous avons trouvé une assistante maternelle agréée à 2 mns à pieds de la maison. Elle est top. Aujourd’hui, je reçois un appel de la crèche qui travaille avec mon entreprise (3 berceaux disponibles seulement et notre futur bébé a été choisi) et ils ont accepté mon dossier (c’est à 5mn de mon travail à pieds).

Sachant qu’on souhaite déménager d’ici l’an prochain, (on cherche déjà notre maison), Que choisiriez vous à notre place ? Assistante maternelle qui est près de notre domicile actuel ou crèche proche de mon travail (sachant que mon entreprise ne va pas déménager)? Avantages et inconvénients, aidez nous à faire notre choix chers  parents ! »
Sylvia

3 réponses

  1. Bonjour Sylvia,

    J’ai lu votre question et ai été moi aussi confrontée au même dilemme avec mon petit loulou il y a quelques mois.
    Vous avez de la chance d’avoir une place en crèche car ce n’est pas une mince affaire…
    Avec mon mari nous avons étudié plusieurs possibilités, et celle qui était la plus rentable/pratique était de mixer la crèche avec une assistante maternelle pour maximiser les aides, je m’en souviens plus parfaitement mais si les calculs sont bien faits ça revient à pas très cher (de notre côté nous avons fait appel à O2 et ça se très passe bien, mais il existe pas mal d’autres sociétés qui proposent ça également).
    Voilà j’espère vous avoir un peu éclairé.
    Bonne journée !

  2. Bonjour Sylvia,

    J’ai lu votre question et peux essayer d’y apporter une réponse avec ma propre expérience que j’ai eu il y a quelques mois avec mon petit loulou.
    Déjà vous avez de la chance d’avoir une place en crèche car ce n’est pas toujours une mince affaire…
    Avec mon mari vous avions fait pas mal de calculs et nous nous étions rendus compte que le plus « rentable » était de mixer la crèche avec un autre mode de garde (nous avons fait appel à O2 et ça se passe très bien, mais il existe d’autres sociétés qui proposent ça).
    Et je ne me souviens plus exactement mais il y a un seuil où ca revient vraiment pas à cher.

    Voilà j’espère vous avoir éclairé,

    Bonne journée !

  3. Désolé pour ma double réponse, il y a eu un bug donc je pensais que mon message n’était pas parti !

    Bonne journée !

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.