Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Le point du mari ?

« J’ai accouché au mois de janvier par voie basse (avec la totale épisiotomie et petites déchirures). J’ai été recousue trop serrée et les relations sexuelles avec mon compagnon sont juste impossibles. Au moment de la pénétration les petites déchirures dans mon vagin, me font souffrir, résultat des courses, il ne peut pas « entrer » ! Bon on a essayé les petites caresses, le lubrifiant rien n’y fait ! Je souffre. Je vis super mal cette situation, mon homme est patient, mais quand même ça fait long maintenant… Le soucis n’est pas psychologique car je désire réellement avoir des relations avec mon homme ! Donc si vous avez solutions ou si vous avez vécu la même chose, je suis preneuse de vos conseils ou solutions ! Merci à vous toutes ! »

Marion

11 réponses

  1. C est ce qu on appelle le point du mari non ?
    Va voir ton gynéco ce n est pas normal… Il existe des opérations post accouchement. Courage

  2. pareil ici
    ma puce a 3 ans 1/2 et j ai tjrs des douleurs
    lubrifiant a mort et caresse en meme temps sinon ca bloque c est l horreur
    a un moment ca me bloquai d avance car je savait pertinemment que j aller avoir mal
    on a ete en essai bébé c ete dur dur mais on a reussit a depasser la douleur
    bon courage, prendre son temps et y aller en douceur sont la priorités

  3. Bonjour,
    J’ai connu ça entre bb1 et bb2 …. LE « sage-femme » qui m’a accompagné la 2ème fois m’a dit que j’étais tombé sur un mr pas très sympa pour la suture … il a eu du mal à me croire quand je lui ai dit que c’était une femme qui l’avait faite …
    bref tout ça pour dire que la solution pour moi a été de refaire la suture correctement … depuis plus aucun souci …

  4. Coucou Marion,
    Je te donne l’astuce que l’on m’a transmise quand j’ai accouché qui a très bien fonctionné pour moi. Peut être qu’elle pourra t’aider: j’ai utilisé l’huile de massage du périnée de Weleda avant mon accouchement pour assouplir l’entrée du vagin, du coup j’ai eu de petites déchirures seulement et pas d’episiotomie mais 4 points. Je l’ai utilisé aussi après! Environ 15j-3semaines après mon accouchement tous les jours après la douche un massage du périnée d’une ou deux minutes pour assouplir les points (quand les fils étaient tombés) et ça m’a permis de me refavoriser en douceur et surtout de détendre les cicatrices qui étaient douloureuses. J’étais du coup plus détendue après avec monsieur car je savais à quelle douleur je devais m’attendre. Ensuite, après quelques essaies et BEAUCOUP de détente, ça faisait de moins en moins mal. N’hésite pas à en parler à ton médecin.
    Bon courage et vive la vie de maman!

  5. J’ai eu sa aussi faut y aller doucement et apres 4/5 rapport en serrant les dents sa a etais mieux

  6. Pour mon premier qui va avoir 3 ans samedi, j’ai eu le droit à une grosse épisio qui à été trop recousu aussi. Je souffrais beaucoup même sans rien faire, j’avais une gêne constante. Le gynéco m’a repris la cicatrice directement dans son cabinet. Il m’a anesthésié localement et a retravaillé la cicatrice. J’ai accouché un 24 mai et le gynéco m’a ré-opéré mi-juillet. Je te conseille d’aller consulter ton gynéco au plus vite le temps de re-cicatriser et tout mais après tu es soulagée.

  7. Moi c’est à mes séances kiné que ce problème s’est résolu…. En serrant très très fort mon périnée avant la penetration…

  8. bonjour, il m’est arriver la même chose juste après avoir accoucher(j’ai aussi eu droit à l’episiotomie!),j’en ait parler a ma sage femme qui m’a dit lors de la reeducation du perinée on pouver faire des exercices pour rendre l’endroit où se trouve la cicatrice moins tendu.je te conseille de lui en parler!

  9. J’ai vécu la même chose et mon gynécologue a dû m’opérer. Bonne chance. Tout entre dans l’ordre après.

  10. Bonjour Marion,
    Es tu sure que tu as été recousu trop serré? Est ce le retour d’un professionnel de la santé (sage femme, gynéco…) ou est ce ta propre sensation?
    Je me permets de te damander ça car j’ai vécu des rapports douloureux pendant presque 1 an et demi après mon 1er accouchement où j’ai subit une épisiotomie.
    Apparemment, j’avais pourtant bien cicatrisé quelques semaines plus tard, et la cicatrice était plutôt « belle », dixit les sages femmes qui s’occupaient de me faire la réeduc du périné, mais dès qu’il s’agissait d’introduire ne serait ce qu’un doigt afin de me faire travailler le périné, c’était juste insupportable et me faisait comme si elle m’introduisait pleins de lames de rasoirs et me mutilait au passage! C’était insupportable…Comme si j’étais pleine de coupure à l’intérieur…A vif…
    Et cela à duré plus d’un an!!! Je t’avoue avoir été complètement desepéré…Je ne savais plus vers qui me tourner…Mon gynéco, ne sachant que faire, me disait que le problème était d’ordre psychologique et qu’il fallait que j’aille consulter…Alors que pas du tout, comme toi j’avais envie de mon homme et on avait d’ailleurs des rapports existant différemment…
    Mais je ne trouvais aucune solution sur le sujet, jusqu’à ce que j’arrête d’allaiter ma fille (pour ses 1 ans) et quelques semaines plus tard, je suis retournée voir ma gynéco qui m’a dit que vu que maintenant, mon utérus n’étais plus sous imprégnation hormonale puisque j’arrêtais l’allaitement, il allait enfin reprendre sa taille normale et bien se replacer, et en 1 seule séance d’ostéopathie, mon calvaire s’est TERMINE!!!! (Apparemment, le suspenseur de la véssie tirait sur autre chose, qui faisait que j’avais toutes mes terminaisons nerveuses à l’entrée de mon vagin complètement à vif, ce qui était terriblement douloureux quand ne serait ce qu’un petit doigt essayait de s’introduire…Bref, une histoire de « mécanique », rien à voir avec problème psy, je te rassure 😉
    Le soir même nous avons essayé et c’était de nouveau comme avant, plus de douleur!!! Envolé!!!
    Alors, je ne sais pas si tu allaites encore, mais je te conseille vivement d’aller voir un bon ostéopathe quand tu le pourras, et il devrait te régler ça en 1 séance!!!
    J’espère que mon témoignage t’aidera et que tu pourras te sortir de cette mauvaise période…
    J’espère vraiment que tu pourras me donner de tes nouvelles.
    Merci. Dans l’attente de te lire, bon courage à toi, Marie.

  11. Même soucis.. j ai accouché en janvier aussi.. la gyne a relâché un point de suture.. j’ai toujours de la kiné.. et je devais masser ma cicatrice avc de la vaseline ou du lubrifiant pour assouplir la cicatrice.. Les premiers rapports étaient douloureux mais en persévérant maintenant ca va.. a condition d avoir des préliminaires et du lubrifiant… mais il faut revoir ta ou ton gynécologue. .

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.