Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Mon enfant fait des otites à répétition

« Mon fils de 3 ans multiplie les otites (une par mois environ) Mon pédiatre m’a recommandé de le faire opérer des végétations mais j’ai un peu peur et puis je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose. Pensez vous que cette opération marche vraiment à tous les coups? Est ce que c’est douloureux? Merci pour vos réponses les filles  »

Claire

  • Catégorie:

7 réponses

  1. Tu as été voir un ORL.?

  2. bonjour,
    pour l’opération en question, il faut prendre rendez vous chez un ORL qui regardera ses oreilles comme il faut et dira surement qu’il faut faire poser des diabolos et retirer les végétations … l’opération est banal, sans risque, elle ne dure vraiment pas longtemps …
    courage mais ca ne sera que du bon surtout pour le loulou

  3. bonjour
    mon fils faisait aussi des otites a répétitions et il n avait que 8 mois , on l a fait opéré des vegétations et il a eu une parasynthese et apres plus de soucis avec les otites! il m en a jamais refait une derrriere 😉
    meme si nous n aimons pas les opérations pour nos loulou certaines sont necessaires et apres ça ira mieux.
    mon fils n a pas eu l air de se plaindre de douleur suite a l operation , apres il faut faire attention a bien mettre des bouchons dans les oreilles pour éviter que l eau ne rentre
    bon courage a vous

  4. Bonjour, ma fille fesait des otites une fois par mois depuis son âge de 3mois. Nous l’ avons faite opéré l’ an dernier , l’ orl lui a enlevé les végétation et posé des aérateurs a chaque tympan. Elle a eu des visites tous les 2 mois chez son orl. Depuis ce jour elle n’ a plus été embêté par les otites. Elle a rdv dans un mois pour enlever les diabolo ci ceux ci ne s’ enlevé pas seul.
    j’ étais terrifié a l’ idée d’une opération, elle n’ avait que 21mois. Il y a eu un déchirement entre elle est moi ce jour la je m’ en suis tjrs voulu. L’ opération elle même s’est très bien passé et est absolument indolore. L’ enfant rentre le matin a jeun et resort l’ après midi si tout s’ est bien passé.
    j’ en garde un mauvais souvenir mais je pense que c’était nécessaire vu qu’elle ne souffre plus d’otite aujourd’hui. votre enfant a 3ans peut être très bien préparé et je pense qu’il le vivra très bien. Bon courage.

  5. Bonjour,

    Je vais parler pour ton enfant, car j’ai subit ça étant petite. J’ai été opérée des végétations à 5ans pour cause d’otite répétées, et ce que je peux te dire c’est que ça a tout simplement sauvé mon audition. J’avais perdu près de 80% sur une oreille, et 40% d’audition sur l’autre. J’ai retrouvé très vite mes capacités auditives, en gardant une sensibilité plus importante à certains types de sons sur l’oreille la plus atteinte. Je ne garde aucun souvenir de l’opération si ce n’est le fait que j’ai été endormie avec un gaz odeur menthe alors que je détestait ça, Je suis restée moins de 24H à l’hôpital (hospitalisation de jour), pas de souvenirs de douleurs post-opératoire, en comparaison les bains d’oreille hebdomadaires chez l’ORL m’ont bien plus marqué et laissé des souvenirs très désagréables (plus de 20ans après je me vois encore pleurer dans le cabinet de l’ORL).
    Dans mon cas ça a vite résolu le problème, je n’ai plus eu une seule otite, j’ai eu une visite annuelle chez l’ORL jusqu’à mes 12 ans pour contrôler que tout allait bien et tout s’est très bien passé.
    Tu peux donc y aller en toute confiance.
    Cordialement,
    Mélanie

  6. Bonjour, pour nous opération précoce a un an car otite permanent ,40 de fièvre et foyer infectieux qui c’était développé . La clinique ou l’opération s’est déroulée je lui donne un zéro pointé en revanche l’opération en elle même magique ! Malgré un légère infection suite a la pose de diabolo , depuis plus jamais malade il dort la nuit et plus d’hospitalisation . Mon fils revit et nous aussi ! Pour nous végétations et diabolos .

  7. Bonsoir Claire,
    Mon premier garçon qui a maintenant 13 ans faisait des otites à répétitions à partir de l’âge de 6 mois. Les anti biotiques ne faisaient plus d’effet et le pédiatre avait décidé de lui faire des piqûres de Rosephine….horreur pour un bébé. Du coup pour lui éviter ce pénible traitement j’ai demandé à mon généraliste qui privilégie les méthodes douces et il m’a conseillé de consulter un etiopathe. Une séance à suffit.. C’est désormais un très lointain souvenir. Parles en autour de toi pour avoir un nom de praticien réputé, c’est mieux. Bonne soirée et surtout bon rétablissement à ton bout de choux

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.