Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

J’ai peur que mon enfant régresse…

Bonjour, j’aurais souhaité votre aide car je ne sais pas comment agir pour bien faire 😞
Mon petit garçon va avoir 28 mois dans quelques jours 😀 il est relativement autonome dans le sens où il demande souvent pour faire les choses tout seul et en général, tant que ça ne présente aucun risque, je le laisse.
Je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi 🙂 une petite fille… et nous en parlons à notre fils depuis le début. J’essaye de faire comme avant avec lui mais c’est parfois difficile surtout pour ce qui est de le porter en fait car j’ai très mal au dos…
Le problème c’est que depuis quelques semaines, j’ai l’impression qu’il « régresse » et je ne sais pas comment réagir… par exemple, il marche à quatre pattes… alors qu’il ne l’a jamais fait avant! Même avant de marcher… et ce qui m’inquiète le plus, c’est que aujourd’hui, il m’a demandé de lui donner le biberon du soir et s’est couché sur mes genoux pour que je lui donne… même ses repas, il me demande de lui donner maintenant…
Je ne veux pas qu’il se sente à l’écart ou abandonné mais j’ai peur que si je le laisse faire et que je donne à manger, je donne le biberon, etc. Ça empire et que je me retrouve avec deux bébés dans quelques mois 😞
Comment faire pour bien faire?
Merci de votre aide!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.