Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

J’ai peur d’avoir de nouveau une césarienne

Bonjour, j’ai accouché de mon premier bebe en 2015 par césarienne, apres 11h en salle d’accouchement, le col n’a jamais voulu s’ouvrir suffisamment.
J’ai peur, si je décide d’avoir un deuxième enfant, qu’il se passe la même chose et que je doive encore subir une césarienne. D’autres mamans ont-elles été dans mon cas? Est-il possible que pour le prochain le col s’ouvre?? Merci beaucoup!!

  • Catégorie:

2 réponses

  1. J’ai accouché de ma première fille par césarienne après un travail qui a duré également plus d’une dizaine d’heures, et un col qui n’a jamais dépassé les 6 cm
    Pour mon 2nd accouchement 2 ans plus tard, j’ai mis toutes les chances de mon côté:
    -homéopathie pendant le dernier mois et pendant le travail (demande à ta sage femme)
    -gros travail sur la gestion de la douleur (personnellement grâce à un ballon + massages du papa pendant les contractions) ce qui m’a permis d’être plus active et de ne poser la péridurale que le plus tard possible (à 8 cm de dilatation dans mon cas!) car elle ralentit le travail du fait de la position statique de la maman qu’elle implique.
    -beaucoup marcher pendant le travail jusqu’à la pause de la péri (si tu choisis d’en avoir une)
    Mon travail a duré en tout 21h, mais les contractions furent largement gerables au début et je n’ai été alitée que sur les dernières heures.
    Et ça a fonctionné, j’ai accouché par voie basse!!!
    Donc pour celles qui comme nous ont des durées de travail très longues: il ne faut pas désespérer, marcher et bouger le plus possible, et essayer de ne s’aliter et de se faire poser une péridurale le plus tard possible..

    Bonne chance!

  2. Bonjour. Mon premier est né par césarienne car le travail était trop long et en plus on me l’avait déclenché. Pour le second c’était un accouchement par voie basse en à peine 2 heures et ma troisième est née pareil par voie basse. En fait l’inconvénient d’une césarienne c’est que c’est plus compliqué pour déclencher l’accouchement pour le second. Je me base sur ce que m’a dit mon médecin. En fait si le travail ne se déclenche pas ils appliquent le gel sauf qu’avec une césarienne avant il peut y avoir des risques de déchirer l’utérus. Mais franchement je n’ai jamais eu peur. Pour mon deuxième ça ne venait pas j’ai eu trois décollements de membranes et ça a fonctionné! Bon courage et franchement quel bonheur ces petits bouts!!!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.